• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Marche pour la vie, contre l'avortement de masse. (Paris, France) - independenza webtv ©


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 23 janvier 2017 20:42

Si des gens utilisent l’argument de la natalité pour militer contre l’avortement, ils sont en effet dans l’erreur, ce n’est pas un argument valable puisque  la dépénalisation ou la légalisation de l’avortement n’en fait pas diminuer le nombre. Mais il y’en a d’autres, d’arguments.

Mais aussi, concernant la mortalité, selon des études de l’OMS et de « The Lancet » , on peut comparer l’évolution de la mortalité maternelle dans les pays où l’avortement est légal et ceux où il est illégal : on constate qu’il n’y a aucune corrélation entre le statut légal ou non de l’avortement et l’évolution des courbes de mortalité.

http://www.who.int/gho/maternal_health/mortality/maternal/en/

 

Plus fondamentalement, on ne légalise ni ne dépénalise la pratique de l’excision sous prétexte que cela se passe dans de mauvaises conditions sanitaires. Parce que des personnes qui sont pour sa légalisation (oui ça existe) pourraient aussi ironiser de la même façon sur le fait que ce soit bien plus moral de les pratiquer dans des caves. On sera tous d’accord ici pour dire que ce n’est pas un argument valable pour sa dépénalisation.

Non, le vrai débat est ailleurs …


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès