• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de WakeUp

sur "Les Nettoyeurs" - coup d'oeil sur la tiers-mondisation de la France (2007)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

WakeUp 19 septembre 2017 07:07

Au delà du problème de pourrisement par les habitants eux-mêmes, se pose désormais le problème de l’accès à ces endroits par les diverses entreprises de travaux et renovations.

Dans certaines villes du Nord-Est Parisien, il est désormais de notoriété publique que les autorités (le médecin étant désormais considéré comme une autorité) ne penètrent plus dans ces cités... et c’est encore plus vrai pour les diverses entreprises.

=> La conséquence étant que ces entreprises ne veulent tout simplement plus travailler et intervenir dans ces coins : agression, vol de materiel, menaces. etc (je ne parle même de la frustration de l’ouvrier qui doit réparer 2 ou 3 fois le même portail ou ascenseur dans la semaine...)


Cependant la Mairie ou le bailleur qui dispose d’un budget pour l’entetien et la rénovation est dans l’obligation de le dépenser (s’il ne le fait pas, des organisations et associations se feront un plaisir de leur balancer des procès).

Alors qui récupère le pactole ?

=> Des entreprises montées par les "habitants" eux-mêmes (comprendre : les mêmes enflures qui dégradent et rendent impossible la vie des autres).
C’est un fonctionnement purement mafieux et constitue souvent un détournement d’argent publique puisque le travail n’est bien souvent pas effectué. Mais la Mairie sera assurée de récuperer quelques voix, et cela contribue à acheter la paix sociale (au moins le temps d’un mandat).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès