• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur "Dieu ne joue pas aux dés" - Or, en Physique Quantique, la notion de hasard entre en jeu, ce qui dérangeait Einstein...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 11 octobre 2017 20:22

La mouche du coche 11 octobre 19:06

Dans le fond les athées ne sont rien d’autres que des adorateurs de la déesse Tyché, déesse grecque de la fortune et du hasard, dont l’équivalent romain est la déesse Fortuna. Ils croient en ces deux déesses et l’invocation du mot hasard a valeur d’explication pour eux, exactement comme le Inch Allah des musulmans.

Nous sommes très très très loin de la science, mais dans de la pure religion, et qui plus est, même pas nouvelle.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

@La mouche du coche
 ;; ; et l’invocation du mot hasard a valeur d’explication...

Je crois que souvent en quantique, nous avons un problème de sémantique*...

Comment dire les choses ?

Encore TROIS vidéos sur la quantique... & retour à la (ma) maison mère : la métaphysique pour répondre aux questions délicates de la quantique, entre autres :

c’est quoi le déterminisme ?

c’est quoi le hasard quantien ou pas ?

A priori, meme pour la loterie, non pipée -le LOTO NATIONAL par exemple- on peut se poser la question :

"Intrication" de la foule des PARTICIPANTS -à tous les niveaux- OUI ou NON ?

Ne pas confondre avec :

( WIKIPEDIA :)

En mécanique quantique, l’intrication quantique, ou enchevêtrement quantique, est un phénomène dans lequel deux particules (ou groupes de particules) ont des états quantiques dépendant l’un de l’autre quelle que soit la distance qui les sépare. Un tel état est dit « intriqué » ou « enchevêtré » parce qu’il existe des corrélations entre les propriétés physiques observées de ces particules distinctes : cet état semble contredire le principe de localité. Ainsi, deux objets intriqués O1 et O2 ne sont pas indépendants même séparés par une grande distance, et il faut considérer O1+O2 comme un système unique.

Cette observation est au cœur des discussions philosophiques sur l’interprétation de la mécanique quantique. Elle est en effet contraire au principe de réalisme local défini par Albert Einstein.

L’intrication quantique a des applications potentielles dans les domaines de l’information quantique, tels que la cryptographie quantique, la téléportation quantique ou l’ordinateur quantique.

Encore que... !

Merci pour votre contribution


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès