• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de BlueMan

sur La Conscience (avec Monsieur Phi)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BlueMan BlueMan 5 novembre 2017 21:20

@CoolDude : Ce que tu dit à propos des cacatoès est un fait de plus démontrant que tous les êtres vivants ont une conscience.

Les différences principales qui existent entre l’être humain et un animal (comme un chat par exemple) sont les suivantes :

1) L’animal est un être bi-cérébré : il a un cerveau émotionnel et un cerveau instinctif-moteur-sexuel. L’être humain a lui en plus un cerveau intellectuel, c’est un être tri-cérébré. Il ne faut pas ici voir les cerveaux comme purement physiques.

2) Le spectre d’intervention est plus réduit pour les animaux. Par exemple la patte d’un chat n’a pas la dextérité de la main humaine. Ce qui qui n’empêche pas certains animaux d’avoir certaines capacités plus développées que nous : le hiboux voit dans la nuit, le chien entend les ultrasons, etc.

Quand on pense que Descartes battait son propre chien pour se convaincre que c’était une machine. Il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux, être une aveugle de l’esprit, et avoir un cœur de pierre, totalement fermé, pour penser une telle chose et maltraiter un animal, à fortiori un petit compagnon de vie. ^^ La leçon, c’est que le mental est aveugle. Il croit voir et comprendre alors qu’il ne voit pas le réel, il ne voit que ses représentations, ses concepts, et ses théories. "On ne voit bien qu’avec le cœur." Saint-Exupéry.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès