• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Et Hop !

sur Le faux génocide Vendéen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et Hop ! 27 novembre 2017 19:49

@maQiavel : " souvenons nous que c’était la guerre et que la République était telle une citadelle assiégée de toute part, aussi bien par des ennemis intérieurs que par des ennemis extérieurs. "

C’est une façon extrêmement partisane de présenter les faits. 

On avait une une toute petite minorité de gens, une petite partie de la bourgeoisie qui ne devait pas atteindre 1 % de la population, qui a fait un coup d’État violent, prenant le pouvoir dès le début en pratiquant l’assassinat, comme la prise de la mairie de Paris en assassinat le 14 juillet 1789 le maire et en le remplaçant sans aucune élection par Bailly (qui était député du Tiers pour Paris avec Guillotin et Le Chapellier). Cette petite minorité très bien organisée avec un réseau s’impose en multipliant les massacres, les persécutions, les exécutions sans aucun procès régulier, en terrorisant, en corrompant et en spoliant tout le monde.

Il n’y a absolument rien de démocratique dans leur prise de pouvoir, ils avaient déjà triché dans les élections primaire, et lorsqu’ils organisent des élections, ils limitent le corps électoral aux citoyens riches et qui ont obtenu un brevet de civisme, autrement dit à ceux qui sont de la même opinion qu’eux. 

Passé le moment de la surprise, il y a un moment où le peuple réagit et se rebelle contre ces usurpateurs, c’est ce que vous appelez les ennemis intérieurs. Les nobles qui ont dû s’exiler se sont organisés et reviennent chasser et punir ces criminels, c’est ce que vous appelez les ennemis extérieurs. Les uns et les autres formaient la très grande masse des citoyens français. Ce n’était pas une invasion étrangère, le roi d’Angleterre et l’empereur d’Autriche n’avait pas l’ambition de conquérir la France et d’y établir son pouvoir, ils se contentent de prêter ou de vendre des moyens logistiques aux immigrés, c’était le peuple qui voulait reprendre sa place et ses droits : à Quiberon, regardez les noms des fusillés, il n’y a que des noms français de toutes les régions de France, il n’y a aucun Anglais.

Après une prise de pouvoir violent, pour se maintenir au pouvoir il faut redoubler de violence, faire régner la terreur, massacrer par centaines, puis par milliers, puis par dizaines et centaines de milliers, aveuglément.

Marx avait entièrement raison : la Révolution française a été faite par des bourgeois et pour la bourgeoisie d’affaire, comme celle de Cromwell. Tous ces révolutionnaires sortaient des collèges gratuits (des Jésuites, puis des Bénédictins et des Oratoriens), ils étaient imbibés d’humanités gréco-romaines, leurs discours grandiloquents sont complètement creux et anachroniques, ils se prennent pour Lycurge, pour Hanibal, pour Pompée, qui pour Catilina, ils sont bavards et verbeux, ils suppriment le droit de vote aux femmes et maintiennent l’esclavage dan sels Îles d’Amériques, ils s’approprient et accaparent toutes les terres, au détriment des paysans censitaires qui étaient les vrais propriétaires et qui se retrouvent locataires précaires, sous le nom de République, ils font la plus grande opération de privatisation de toute l’histoire de l’Humanité en confisquant à leur profits personnels tous les établissements publics : les collèges et les hôpitaux publics ont tous été vendus comme biens nationaux à des bourgeois qui les ont payés avec les assignats qu’ils se sont distribués.

Heureusement que Bonaparte a mis fin à cette spirale de violence, d’anarchie, de terreur, de destruction, de haine et de misère, et rétabli la plupart des institutions supprimées : l’Instruction publique, la monnaie or, le Conseil d’État, le droit civil, la noblesse, les tribunaux, l’administration, la famille, les impôts, le clergé, la sûreté, etc..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès