Encore cette Lydia Jaeger qui avait été relativement écrasée par Étienne Klein dans une précédente vidéo…
et qui essaye de refourguer son biblisme protestant alors que cet univers là n’a pas apporté le moindre début d’un intérêt quelconque..
Ce qui est remarquable c’est que même dans le domaine spirituel les religions abrahamiques font moins bien que les sciences officielles pourtant à paradigme matérialiste. Je pense ici aux thérapies cognitives et comportementales, à la méditation de pleine conscience, à l’hypnose, aux thérapies psychanalytiques au sens de Jung, etc…
qui marquent des apports conséquents alors que les religions chrétiennes en sont toujours à la confession et à la prière comme "méthodes" de soins de l’âme.. avec aucune progression sensible, et ce, malgré des siècles d’existence.
Malgré ce constat on trouve encore des conférencières, au tempérament militant de femme moderne virilisée (féminité absente chez cette brave dame, comme on le constate souvent chez ces femmes "chrétiennes" obsédées par un militantisme évident) qui essayent désespérément de sauver d’anciens paradigmes qui commencent à sérieusement n’intéresser plus grand monde…
On est donc dans un entre-deux, coincé entre un monde à paradigme matérialiste et du côté spirituel des vieilles façons de voir et d’être qui ont fait la démonstration de leur inutilité et toxicité mais qui ne veulent pas mourir, étant persuadées d’être la seule réponse à opposer au matérialisme.
Du coup j’ai pas regardé la vidéo, celle avec Klein m’avait suffi.
