@Jean Robin
Ce n’est pas parce que la Bible serait vraie que j’ai la foi, c’est parce que j’ai la foi que la Bible est vraie à mes yeux.
Ben là, pour une fois, vous êtes lucide. C’est en effet la foi qui se décrète d’abord et qui fait que tous les arguments logiques et rationnels (et qui ont donc toutes les chances d’être vrais) glissent sur vous comme la pluie sur les plumes d’un canard.
Et ma foi vient de Dieu, pas des hommes.
Malheur ! Un début de lucidité, plus haut, qui aurait pu déboucher sur une guérison, mais vous replongez dans vos biais interprétatifs…
Je ne vous donnerai donc pas la foi,
Non. 
aucun de mes arguments ne vous convaincra,
Faudrait déjà qu’il y en ait. 
seul Dieu peut vous convaincre.
Même pas.
J’étais comme vous il y a un peu plus de 3 ans, vous semblez l’avoir oublié.
Pas du tout. Vous n’étiez pas comme moi. Moi j’ai toujours mis la raison au-dessus de tout le reste car j’ai vite compris les pièges de la foi, j’ai baigné dedans depuis tout petit. J’ai vite compris les délires où cela menait, j’ai d’ailleurs un frère TJ, une vraie catastrophe ambulante.. Sans pour autant tomber dans le rationalisme qui est la maladie de la raison.
Vous, vous n’aviez déjà pas de rationalité à la base il suffit de voir vos obsessions monocausales (marxisme obsessionnel) pour comprendre que vous aviez des chances de tomber dans une secte. Vous êtes donc dans la suite logique de ce que vous avez toujours été. Des explications monocausales bidons vous êtes passé à l’irrationalité la plus totale.
Rien que de très classique en somme. 