• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mahler

sur Charles Robin, le BHL de la dissidence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mahler 6 février 2018 23:59

@Jean Robin

Waouh bravo encore une argumentation de talent, comment ne pas répondre aux arguments et faire des liens là où y’en as pas. Je ne suis pas une "bille" en anglais juste pas un crak, je me débrouille à l’écrit, me faut toujours un dico pour quelques mots pour tout comprendre mais ça va je me démerde mais là se piffrer toute une vidéo... Puis on ne peut pas être bon en tout, vous vous êtes une bille en histoire, en philo, en politique, en économie et j’en passe. Surtout voir du marxisme partout sans même l’étudier c’est dire votre niveau, et vous reprochez aux autres leur manque de niveau en anglais, non mais un peu de sérieux voyons. C’est vous qui avez de sacrés lacune donc pleins de domaines en plus d’être un théoricien du complot. Je préfère être bon en économie, histoire que être un dieu en anglais. D’ailleurs vous parlez anglais et ça vous empêche pas de dire un nombre hallucinant de conneries. Y’a pas de marxisme dans ce pays, déjà vous confondez marxisme et postmodernisme, c’est dire votre niveau... Et vous osez faire des vidéos ? Donc arrêtez avec votre conspirationnisme qui nous les brise . Et je suis largement ouvert à pleins de trucs : culture japonaise, la philosophie grecs, Nietzsche, Schopenhauer et j’en passe(c’est pas marxiste ni catho. 

Puis l’accusation de parler à un mur, c’est de l’inversion de valeurs là. C’est ce que tout le monde vous reproche, absolument tout le monde dont des gens normaux un minimum intelligent et cultivés et vous vous faites votre victime à chaque fois. Vous refusez de voir la réalité, tout est de la faute des autres, aucune remise en cause. "Une erreur dans la bible vient de nous" non là on ne peut plus rien, beaucoup comprennent que c’est un texte mythologique à interpréter etc mais vous non, sérieusement quand la bible dit que les chauves souris sont des oiseaux c’est nous qui interprétons mal ? Que Dieu omniscient et qui se déplace c’est nous qui interprétons mal ? Mais ça va pas là dedans. Puis niveau humilité c’est vous ici qui avez un égo surdimensionné. Nous on ne prétend pas être des élus de Dieu appelés pour sauver l’univers en faisant des vidéos youtube, ni de donner des leçons de morales à la terre entière. Vous cherchez toujours des excuses les plus vils et stupides pour vous justifier, votre dernier com le prouve. 

Qui plus est, prétendre qu’une hallucination c’est Dieu, un peu d’humilité... justement vous aurez du prendre du recul sur votre expérience et savoir que c’était une réaction du cerveau voir une maladie mentale. Y’a des gens comme vous qui croient que Dieu leur parle. Dans certains cas il leur parle plus souvent qu’à vous. Et on retrouve de ces gens dans des sectes religieuses sans être forcément protestant. Certains se sont rendus compte de leur maladie et se soignent et témoignent. C’est le cas de la Paraphrénie : "Imaginatif avant tout, ici la « pensée magique », la fabulation sont effrénées. Le récit repose sur une production imaginative et idéique riche et luxuriante.- Une activité ou une expérience hallucinatoire est parfois présente et contribue à enrichir la production délirante. hallucination verbale, auditive, psychosensorielle ; automatisme mental (« communication télépathique », « révélation », « prophétisme »). L’espace et le temps, la réalité sont remaniés, sans souci de cohérence ou de clarté. La note mégalomaniaque est fondamentale dans la dimension cosmique du délire. Elle se perçoit dans les thèmes d’influence (emprise diabolique ou magique à distance) et de persécution. Les thèmes de grandeur sont souvent présents, le sujet s’identifie aux prophètes, aux monarques, à Dieu, aux puissances occultes." Himmler se prenait pour la réincarnation d’Henri Ier le roi Germain, cela n’en faisait pas une réalité. C’est exactement pareil pour vous(mais bon l’humilité pas votre fort). Si vous pensez que votre cas est exceptionnel loin de là.

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/schizophrenie/schizophrenie-religions-sujet_169808_1.htm


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès