• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jean Robin

sur Présentation de "Du serf arbitre" de Martin Luther


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Robin 19 février 2018 01:38

@ezechiel s’il y a le libre arbitre, Jésus Christ est mort en vain car l’homme doit encore faire une partie du chemin pour son salut. Or le Christ a dit en mourant sur la croix : "Tout est accompli" Jean 19:30

Que cela vous plaise ou non, que vous l’ayez compris ou pas (apparemment pas), Dieu tient l’Univers dans sa main. Tout ce qui y arrive est sous son contrôle, et il change le mal (dû au péché humain) en bien. Le sacrifice de son fils illustre cela de manière parfaite : toutes les forces humaines se sont liguées contre Jésus, et il en a fait la source du salut de ses élus, les chrétiens.

Dieu jugera les hommes selon leurs oeuvres, en effet, qui sont la conséquence du choix libre de Dieu et non des hommes. C’est comme si vous me disiez que vous alliez juger un ours comme s’il était un lapin. Dieu jugera ses élus non-coupables car il a changé leur coeur de pierre en coeur de chair. Et il jugera les autres coupables, car il ne les a pas choisis de toute éternité. Et dans les deux cas ce sera juste.

L’hérésie protestante comme vous l’appelez de façon hérétique a donné les meilleurs fruits de l’humanité, elle a sorti des milliards de gens de la pauvreté et de la dictature, contrairement à toutes les autres croyances de l’histoire, religieuses ou pas. Elle n’est pas parfaite car les protestants restent des hommes pêcheurs, mais cela n’invalide pas les meilleurs fruits de l’humanité, cela les valide au contraire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès