• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de mjk

sur Vidéos complotistes : La guerre est déclarée (Le Tube, Canal+, 3/03/2018)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mjk mjk 7 mars 23:49

Ils s’appellent eux-mêmes ainsi. Retors comme ils sont, ils n’approuveraient pas la définition - en se gardant bien toutefois d’essayer de la réfuter - mais il s’agit en gros de tous les défenseurs acharnés des vérités officielles.
 
Des personnes qui, au nom de la vérité, se saisissent de leur plus belle plume pour rendre noir ce qui est blanc, et inversement.
 
Leur posture est intenable car ils n’osent céder sur rien, de peur que tout s’écroule. Ils défendent donc systématiquement les versions officielles par paquets de douze ; JFK, 11-Septembre, Big Pharma, Pearl Harbour, etc.
 
C’est ce qui me permet d’affirmer sans crainte d’être démenti que ces gens-là sont des escrocs d’une mauvaise foi absolue.
 
C’est pour cette raison que quelqu’un comme Reichstadt, par exemple, refuse de débattre avec Hamza (qui, malgré tout le respect qu’on lui doit, ne boxe pourtant pas dans la catégorie irréprochable). Rudy se sent morveux et ne souhaite pas être mouché.
 
Pour ajouter au grotesque de cette posture, je note qu’elle s’accompagne d’une vision du monde qui est en fait un négatif de la réalité, dans lequel - le vrai devenant faux et le faux devenant vrai - Boulin était un piètre nageur et DSK fut victime d’un complot antisémite.
 
Ces doxosophes amateurs et professionnels fustigent donc chez les autres un "complotisme" dont ils sont pourtant eux-mêmes friands. Il est vrai que ce n’est pas tout à fait le même. smiley
 
 
Au sujet des "confiants", je crois que la sincérité de bon nombre d’entre eux est très discutable. Combien appartiennent plutôt à cette catégorie ?
https://www.youtube.com/watch?v=wpjXaNDfCxo&feature=youtu.be&t=3m36s


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès