• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

mjk

mjk

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 185 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    mjk mjk 22 février 03:34

    Hamza expose l’influence néfaste de Tel-Aviv, Todd celle de Berlin, Cheminade celle de la City et Asselineau celle de Washington. Tout le monde a raison, et certains un peu plus que d’autres. A nous d’en faire notre miel.

    Depuis des années, Hamza est constamment attaqué, insulté et menacé (par Soral et un dénommé Abina, tout récemment). Il dérange vraiment et prend de réels risques en exerçant son métier, contrairement à la quasi-totalité de ses confrères. Il est d’ailleurs déjà passé à deux doigts d’en payer le prix fort : "la soudaine et quasi-mortelle détérioration de ma santé, survenue au printemps 2015 durant ma contre-enquête sur l’affaire Charlie Hebdo et restée à ce jour inexpliquée par le corps médical.". (Un probable empoisonnement revendiqué par Chelli.)

    Sachant cela, il serait malvenu de ma part d’émettre quelque critique, bien que je comprenne ton point de vue. Son opiniâtreté, son intransigeance et son courage forcent mon respect.

    J’avoue avoir beaucoup de mal avec la "théorie de la coïncidence" en général, et en particulier lorsqu’il s’agit de politique, où "rien n’arrive par hasard". Même chose pour la "théorie de l’incompétence" et la "théorie du dysfonctionnement", je leur préfère la bonne vieille "théorie du complot", qui, elle, a fait ses preuves. smiley



  • 1 vote
    mjk mjk 21 février 02:26

    Effectivement, je n’aurais pas dû écrire casseroles. Disons que pour moi il s’est déjà totalement grillé. Son attitude, sa méthode, ses propos, son ego boursouflé et sa soif de reconnaissance me posent problème. Avec de tels alliés, pas besoin d’ennemis.

    J’ai lu une partie de "Crépuscule" quand le pdf circulait. J’avais eu le sentiment de lire des billets d’un blog compilés à la va-vite, avec un côté "l’eau ça mouille" assez prononcé. Je crois me souvenir que du propre aveu de l’auteur, "Crépuscule" est un livre qui ne révèle rien. En quoi donc est-il si gênant ?

    panamza.com/060519

    Perso, j’ai la nette impression qu’il a voulu se bâtir artificiellement, vite fait et à peu de frais une image d’opposant de premier plan. Ce qui a d’ailleurs fonctionné (à tous les coups l’on gagne !).

    "Superstar de la dissidence" était une formule doublement ironique, j’ai toujours trouvé la posture des dissidents auto-proclamés grotesque, en plus d’être insincère.

    les citoyens perdent de vue l’évidence des problèmes et la capacité à se retrouver avec des essentiels.

    C’est assurément le grand drame de notre époque. Aussi louable cette volonté d’union soit-elle, elle sera cependant systématiquement vouée à l’échec tant que la stratégie des ingénieurs sociaux qui font tout pour que la mayonnaise ne prenne jamais n’aura pas été comprise.



  • vote
    mjk mjk 20 février 02:43

    Sauf que Hamza n’incarne pas du tout le système. Il est complètement ostracisé depuis une douzaine d’années car il est à l’opposé du plumitif bien-pensant qui fait son beurre en rabâchant quotidiennement une doxa vide de sens.

    Je suppose donc que tu veux dire : "attaquer Branco, c’est faire le jeu du système". Or, de nombreux éléments suggèrent précisément le contraire. Rappelons, à titre de comparaison, que Branco est quant à lui passé du stade d’illustre inconnu à celui de superstar de la dissidence en 12 jours et demi, malgré (ou en raison de) son passé douteux. Depuis, on a pu constater qu’il traînait un bon nombre de casseroles dans son sillage et apprécier sa conception toute particulière de l’honnêteté et de la vérité.



  • vote
    mjk mjk 19 février 19:20

    @Laconicus

    Pourquoi la remise en cause de la probité de Juanito est-elle si insupportable à tes yeux ?



  • vote
    mjk mjk 15 février 00:53

    Crient même smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès