• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Belenos

sur Élections communales en Belgique : le candidat du parti Islam refuse de serrer la main aux femmes et de les regarder


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Belenos Belenos 28 avril 2018 20:31

@Zatara

"sont ils sacrés ? sont ils à l’origine de prêche ? Les diffuse-t’on comme vérité ?"

1. Qu’est-ce que ça change ? Rien ne dit que ce qui est diffusé comme prétendue vérité a plus d’influence sur les idées et le comportement que ce qui est diffusé comme fiction (l’efficacité de la pub repose sur l’appel à l’imaginaire qui est bien plus puissant que la prétendue description d’une réalité ou qu’un prêche ennuyeux). Du reste la fiction peut avoir d’étranges correspondances avec la réalité. Lorsque le film 300 nous montre l’armée perse, donc iranienne, telle un amas de monstres et de dégénérés sataniques, c’est une "fiction historique" qui délivre aussi un message qui peut être entendu comme un appel à détruire sans pitiés des ordures inhumaines et bien entendu comme un appel à la guerre. Dans les semaines qui ont précédé et suivi sa sortie, le film a soulevé une controverse portant sur la représentation des Perses dans le contexte international des tensions entre les États-Unis et l’Iran. Malgré cette controverse et des critiques partagées, le film a été un très grand succès commercial. Les exemples comme ça sont innombrables. 

2. Que proposez-vous ? D’interdire le Coran tel qu’il est ? Ce serait le meilleur moyen de lui assurer une bien plus grande publicité, il deviendrait encore plus savoureux et magique en étant interdit, un incroyable symbole de résistance et la preuve que les infidèles ont peur de la vérité divine qu’il contient, qu’ils ne peuvent en supporter la lumière. Ne pas oublier que la seule raison pour laquelle on parle encore actuellement de Faurisson, c’est l’interdiction de diffusion qui pèse sur ses bouquins et ses vidéos (sans quoi Dieudonné ne l’aurait pas invité sur scène). 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès