• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de alibaba007

sur "La Casa de Papel" : et si le professeur avait raison ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alibaba007 alibaba007 4 juin 2018 09:18

@pegase "il s’agit d’un contrat que vous signez avec votre banque, ils vous signent une reconnaissance de dette de mettons 10 000 euros, et vous vous leur signez en échange une reconnaissance de dette de 10 000 euros assortie d’intérêts et d’un échéancier de remboursement à respecter ...... Il n’y a pas eu de création monétaire à proprement parler..."

D’où sortent les intérêts à rembourser à la banque alors que la banque n’a fait que "prêter contre intérêt" une somme fictive représentée par des chiffres au crédit et au débit sur ses comptes ?

Seriez-vous d’accord d’emprunter à votre voisin de la pâte et des pommes imaginaires pour en faire une tarte, et qu’une fois réalisée cette tarte fictive, la rendre à votre voisin qui vous réclame en plus une vraie part de tarte servie en intérêt ? 

Au fait... elle sort d’où cette nouvelle part de tarte réelle et bien matérielle ???

en fait on réalise que l’emprunteur doit réellement donner pour rien une vraie part de ses avoirs et de son travail pour pouvoir créer cette part de tarte bien réelle dont va se régaler le voisin tout en n’ayant rien fait de concret (à part lui avoir fait croire qu’on lui prêtait réellement quelque chose) 

Ne serait-ce pas aussi l’intérêt de la dette réclamée par les banques aux pays ???





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès