• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de PumTchak

sur Reportage de Vincent Lapierre à l'inauguration des nouveaux locaux de l'UPR ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PumTchak PumTchak 7 juin 2018 15:02

@joseW

Ah, oui. Dans un magasin de fringues, si vous houspillez vos clients, il ne vont pas se mettre à vous obéir : ils ne reviendront plus. Ce sont les clients (ou les électeurs) qui vous choisissent, pas vous qui les choisissez. Peut-être que vous prenez le problème à l’envers. Subséquemment, ce n’est pas aux sympathisants de gérer le journaliste : ce sont des invités à l’inauguration du local. C’est aux organisateurs de le faire.

Pour continuer la comparaison avec le magasin : peut-être que tel client ne partage pas vos goûts culinaires, ou vos convictions religieuses, mais vous vous en fichez. L’essentiel est de partager les mêmes choix de fringues. Si le client est régulier, vous verrez même que vous pourrez confronter avec plaisir les différences de goûts dans d’autres domaines. C’est l’intersection de l’ensemble A et B, qu’on a tous appris à l’école. La stratégie des points communs et de la multiplication de ces points d’ancrages. Le "vous êtes avec nous ou contre nous", c’est G.W. Bush, c’est les antifas.

Si votre (leur) inquiétude était de savoir si vous pouviez mettre Lapierre dans votre poche, ou si c’était impossible, c’est du A inclusion dans B, du G.H. Bush, du antifa. C’est la démarche même qui est impossible, ou juste de la domination. Par contre, lui présenter ce qui l’intéresse était largement possible : il partage le même souhait fondamental de la reprise de souveraineté. Après, il y a peut-être une prise de risque, mais ce n’est pas en n’essayant pas qu’on y arrive, et d’autre part l’UPR est déjà stigmatisé extrême-droite et complotiste par le mainstream, que vous avez accueilli, d’ailleurs (Quotidien, venu pour rappeler la stigmate). Il y avait plus à gagner qu’à perdre avec Lapierre. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès