• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur AREL3, de Bruce Benamran


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 20 juillet 2018 09:18
C’est drôle parce que le réa explique qu’un de ses soucis majeurs était d’éviter que le spectateur ait l’impression de regarder une scène de théâtre. Dans le making-off il explique comment techniquement il s’y est pris ce qui est très instructif et montre à quel point cet aspect est incroyablement compliqué. Sauf que c’est exactement cette impression d’être dans une pièce à 3 côtés et donc ce sentiment de regarder une pièce de théâtre que j’ai eu... Sans doute il n’y a pas assez de mouvements de caméra pour réellement suggérer que nous sommes bien dans une pièce avec 4 murs. 

En revanche le jeu des acteurs et les dialogues réussissent l’exploit de nous emmener loin. Le réa est manifestement un fan de Lost (dont il porte le t-shirt dans plusieurs vidéos), intrigué par les multivers, ce qu’est au fond la réalité (la référence à Matrix glissée par Gaëtan...). 

Pour la suite, j’imagine bien quelque chose portant sur l’autonomie de ces entités, leur capacité (ou pas) à créer un imprévu dans la matrice, autrement dit le caractère métamorphique que l’on retrouve dans certains virus informatiques. La création ex nihilo (ou pas) d’une nouvelle entité, et je pense à un enfant, pourrait être une évolution scénaristique.
En tout cas, mis à part cet aspect technique qui j’espère sera corrigé dans les saisons ultérieurs, c’est pour le moment une très belle réussite. Vivement la suite (5 saisons écrites apparemment)... 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès