• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur Meurtre d'Adrien Perez, 26 ans, poignardé à la sortie d'une discothèque : le cri de douleur de sa mère


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 7 août 2018 00:57

@Garibaldi2

Je n’ai pas à citer des sources que l’on peut trouver très facilement. Certes les stats ethniques et religieuses sont interdites mais il y a des indices (les demandes de repas spéciaux, ce qui en soit est scandaleux : le taulard n’a pas à exiger ce genre de petits luxes...)  : en 2011, le Figaro avait rapporté que "lors du ramadan 2011, ce sont 20.000 personnes qui ont réclamé ce traitement de faveur. Soit un peu moins d’un tiers de la population carcérale."

"Selon le sociologue Farhad Khosrokhavar, il y aurait "entre 40% et 60% probablement", de musulmans incarcérés dans les prisons de France".

C’est le chiffre qui revient très souvent entre 20 000 et 40 000. Certains directeurs de prison parlent de 60%, voire plus. 

30 000 c’est une moyenne plus que crédible. Les ratios que je donne démontrent qu’il y a une sur-représentation évidente de tes coreligionnaires. Pose-toi la question du pourquoi au lieu de nier cette évidence. Mais ça c’est bien plus compliqué, pas vrai ? 

Il y a également 3 fois plus d’étrangers incarcérés en proportions (des Japonais et des Australiens sans doute) que les locaux. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès