• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Meurtre d’Adrien Perez, 26 ans, poignardé à la sortie d’une discothèque : le (...)
#68 des Tendances

Meurtre d’Adrien Perez, 26 ans, poignardé à la sortie d’une discothèque : le cri de douleur de sa mère

Le 29 juillet dernier, Adrien Perez était venu fêter ses 26 ans dans une discothèque de Meylan, en Isère, avec des amis. Dans la soirée, une jeune femme du groupe a été importunée par plusieurs individus. Puis, à la sortie de l’établissement, Adrien s’est interposé pour défendre Thibault, son meilleur copain, agressé par les mêmes hommes. Il a reçu un coup de couteau mortel en plein cœur.

Témoignage de Patricia Perez, la mère d'Adrien :

"Ils ont brisé notre vie. C'est impardonnable !"

Pour Bruno Perez, le père de la victime, l'intention de tuer est avérée :

« Mon fils a été tué d’un coup de couteau en plein cœur. Lorsqu’on vise le cœur, c’est une volonté de tuer. C’est un meurtre. Ils n’ont pas essayé de viser un bras ou une jambe. Et puis que faisaient ces gens avec des couteaux dans une boîte de nuit ? »

Selon le Dauphiné Libéré, deux frères, Younes El Habib (20 ans) et Yanis El Habib (19 ans), sont suspectés respectivement du meurtre d’Adrien Perez et de tentative de meurtre sur un ami d’Adrien. Ils ont été placés sous mandat de dépôt.

Source de l'image : le compte Facebook de Yanis El Habib

Le procureur de la République de Grenoble a ouvert une information judiciaire pour « homicide volontaire, tentative d’homicide et violences avec arme commises en réunion ». Mais cela n'atténue pas la révolte des parents d'Adrien. « En tuant notre fils, ils ont détruit notre vie (...) Je ne pardonnerai jamais  », lance Bruno Perez.

Par ailleurs, les parents jugent le niveau de violence qu’atteint l'agglomération grenobloise inadmissible. «  Le niveau de violence dans l’agglomération grenobloise est inadmissible », estime le père d’Adrien. « La police et les gendarmes font tout ce qu’ils peuvent, mais la vérité, c’est que l’Etat a peur de cette minorité de personnes ultra-violentes qui terrorisent la majorité des pauvres gens dans les quartiers. »

Dans une autre interview accordée à France 3 Alpes, le père fustige l’atmosphère délétère de la ville, où « quoique l’on fasse, où que l’on aille il y a toujours une minorité de racailles qui se fait remarquer par des actes de vandalisme ou des violences ».

Tags : Violence urbaine Banlieue Violence




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • 3 votes
    alanhorus alanhorus 4 août 10:16

    Le petit v satanique, les cols en fourrure...ils font les fanfarons, se promenant avec un couteau sur eux en boite de nuit. Il agressent et tuent de sang froid.
    J’espère que la peine sera lourde pour eux, ils ont tous de types sectaires type illuminati, alumbrados etc...


    • 7 votes
      nephis 4 août 11:23

      @Zorba


      Merci à vous d’avoir partagé ce témoignage ici.

      Mes sincères condoléances à l’entourage d’Adrien.

      • 6 votes
        Constant Danlerreur Constant Danlerreur 4 août 11:25
        Bonjour, je suis comme tout homme de gauche authentique attristé, voire atterré par la mort d’un jeune homme de gauche authentique, condoléances à sa famille de gauche authentique, mais je suis obligé, en tant que conscience de gauche authentique, d’intervenir pour recadrer les propos d’extrême droite tenus par cette maman dans la souffrance, souffrance qui n’excuse pas tout, hélas.
        .
        En effet, elle scande à tous les micros de gauche authentique sa haine de l’autre, sa haine de l’étranger, sa haine du divers, sa haine de l’arabe, car il faut bien appeler un chat un chat, si on était en période électorale, cette pauvre âme égarée momentanément par la perte d’un être cher de gauche authentique, voterait sans hésiter Fhaine... Que la perte de raison, passagère, espérons le, de gauche authentique de cette mère éprouvée jusqu’aux tréfonds de sa chair nous serve de leçon et ne nous fasse pas oublier que le vivre ensemble de gauche authentique est fragile, le danger de se tourner vers l’extrême droite nauséabonde, nazie, fasciste, peut dans la douleur, nous tomber dessus n’importe quand, c’est là qu’il faut se souvenir de Jean Jaurès, de Luc Ferry et de François Mitterrand, honorer leurs mémoires en se réfugiant dans les témoignages poignants qu’ils nous ont laissés au delà de leurs tombes, pas d’amalgames et ils n’auront JAMAIS notre haine d’extrême droite.
        .
        Je compatis à votre douleur, Madame, je souhaite que vous repreniez votre dignité de femme de gauche authentique rapidement et que vous démentiez vos propos d’extrême droite, tenus, je l’espère, dans un moment d’égarement. Je vous plains, Madame, faites vos excuses de gauche authentique à la communauté Maghrébine à qui nous devons tant, et, ce, rapidement, je vous en serais gré.
        .
        Bien à Vous.
        .
        Constant



        • 8 votes
          Zero9 4 août 12:39

          @Constant Danlerreur

          Pourcentage de Magrébins dans les prisons Françaises et européenne, vous les connaissez ?, ces gens sont surreprésentés dans la délinquance, oui il y a un problème et on ne peut pas le balayer sous le tapis a coup de ’’Raciste’’ crié bien fort.


        • 2 votes
          Toutatis 4 août 19:40

          @Constant Danlerreur

          Pas mal du tout

          Luc Ferry est mort ? Bravo c’est génial, le rapprochement avec Jean Jaurès et François Mitterrand, il y a de la créativité quand même


        • 5 votes
          Djam Djam 4 août 22:04

          @Constant Danlerreur

          Constant dans l’erreur... oui, c’est clair, vous l’êtes. La répétition réflexe de la formule "gauche authentique" ne veut strictement rien dire si ce n’est que vous tentez, par cette tournure sémantique creuse, de sauver ce qu’il reste de cette gauchitude qui file la nausée mais qui s’accroche au rocher de sa dérive depuis trop longtemps. 

          Soit vous ouvrez les yeux et vous observez qui sont les racailles depuis des décennies, soit vous les gardez fermés et vous vous abstenez de commenter à chaud un drame qui se multiplie partout où le "droit-de-l’hommisme", cette religion de l’imbécilité achevée, se substitut à l’autorité politique, disparue dans les fosses sceptiques, et au droit national.


        • 7 votes
          Hieronymus Hieronymus 4 août 23:22

          @Constant Danlerreur
          heureusement qu’il reste encore un internaute, droitdelhommiste lucide comme vous, pour savoir dire NON A LA HAINE car au milieu de tant de propos nauséabonds de gens égarés par la douleur, il y a un risque réel de perte de valeurs humanistes chez nos concitoyens, le risque le plus grand étant la récupération politique par des partis populistes ayant oublié ou volontairement négligé les principes qui font la grandeur de notre République : l’ouverture, l’accueil de l’autre et la tolérance aux cultures étrangères

          au nom de quelles valeurs les Français de souche, ces pétainistes congénitaux, voudraient ils interdire aux arabes le droit de posséder des couteaux et de s’en servir en cas de regard mal placé ? c’est faire montre d’un égocentrisme culturel et d’une mesquinerie politique insupportable !

          au contraire nous avons tout à apprendre des autres en matière de moeurs, l’Homme blanc est en bout de course, il ne devra son salut qu’au brassage et au métissage, toute résistance face à cette évolution inéluctable serait pure folie

          sachons avec lucidité résister à nos instincts d’autodéfense, il faut savoir dire NON A LA HAINE


        • 3 votes
          Constant Danlerreur Constant Danlerreur 5 août 11:11

          @Hieronymus
          Ouf, merci de votre soutien, j’avoue que mon moral d’acier de gauche authentique se sent parfois si seul au milieu de ces nazis d’extrême droite nauséabonds qui pullulent sur la toile et dans nos rues de gauche authentique, heureusement que des gens de gauche authentique tels que vous osent encore lutter contre la barbarie fasciste, rance, moisie, NO PASARAN !

          .

          Avec moi alleeeeeeeeez :

          https://www.youtube.com/watch?v=hAXoGxLx6yk


        • 1 vote
          Mahler 5 août 18:18

          @Djam

          Constant Danlerreur trolle, il n’est pas sérieux dans ses coms. Faut pas prendre son com au premier degré.


        • vote
          hase hase 5 août 18:54

          @Constant Danlerreur
          deux millions cinq cent sept mille vues quand même ; c’est pas de la gnognotte ce que vous nous offrez !


        • 1 vote
          ricauret 5 août 23:41

          @Constant Danlerreur

          DEPUIS LA CRÉATION DU ZÉRO LES MAGRÉBINS NON RIEN FAIT D AUTRE JE VOIS ENCORE UNE FOIS ON MÊLE DROITE ET GAUCHE IL Y UN MEURTRE LORSQU IL A PLANTE LE COUTEAU VOUS CROYEZ QU IL A PENSE JE SUIS DE GAUCHE

          UN MEURTRE EST INHUMAIN ABOMINABLE 

          SIMPLE EXEMPLE 

          QUAND ON LAISSE IMPUNI UN VOL D AMBULANCE DE POMPIER EN INTERVENTION EXCUSE DU PEUT QUI AURAIT PU CAUSE LA MORT OU L INFIRMITÉ A VIE DU BLESSE

           A COTE DE CELA UN SDF VOLE UN PAQUET DE PÂTES POUR MANGER PREND DEUX MOIS DE PRISON FERME 

          ON NE DOIT PAS S ÉTONNER QUE LE VIVRE ENSEMBLE NE FONCTIONNE PAS LA LOI DOIT ÊTRE INDIVISIBLE ET LE MÊME POUR TOUS QUE TU SOIS RICHE OU MANANT OU DE DIVERSES RELIGION S


        • vote
          Boom_QaBoom Boom_QaBoom 6 août 00:15

          @Constant Danlerreur

          Wir müssen die Fachos ausrotten !


        • 6 votes
          Hijack ... Hijack ... 4 août 13:01
          Hum ! Heureusement que les criminels soient maghrébins semble t-il ... sinon, ce serait un fait divers, grave certes, mais un fait divers comme il y en a des centaines de milliers en France.
          Mes condoléances à la maman du jeune et ses autres proches ... mais ces 2 salopards (si l’enquête établit leur culpabilité) ... ne sont que des salopards, quelle que soit leur origine. Si cette affaire s’était passée au bled, les 2 se seraient déjà fait lyncher ... à mort. S’ils sont coupables, j’espère qu’ils passeront une majeure partie de leur existence en taule ...

          • 6 votes
            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 4 août 13:53

            @Hijack ...
            Bof juste un rappel à la loi avec éventuellement un stage d’aqua poney pour les réinsérer, au pire une réprimande bien sentie de la part de la juge avec la promesse des petits galapiats, galopins, garnements, jeunes turbulents, de ne plus jamais recommencer à poignarder son prochain sans une sérieuse raison.


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 4 août 14:37

            @Gaston Lagaffe

            Donc ? ... la faute à la justice !

            Et la justice française, n’est pas maghrébine ... sauf si un truc m’a échappé.


          • 4 votes
            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 4 août 14:39

            @Hijack ...
            Avoir le permis de tuer aujourd’hui c’est plus de s’appeler James Bond faut juste avoir une tronche de maghrébin et habiter dans les técis...


          • 2 votes
            Qirotatif Qirotatif 4 août 14:46

            @Hijack ...
            Non, la faute en premier lieu à ces détritus. La justice française fonctionne avec des gens qui sont civilisés, qui ont une conscience, des gens comme Marin, Adrien et les milliers d’autres vies brisées par exemple. Pour les autres, il leur faut une justice de type algérienne. C’est cela qu’ils comprennent. 


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 4 août 15:40

            @Hourrahlah Bouteille Déjà

            Hola ! ... déjà, lorsque l’on me dit d’arrêter, comme tu le fais ... ce serait le contraire ...  !

            Soral est Soral et moi, c’est moi ... nous voyons souvent les choses pareil ... mais je parle par rapport à lui. Je réagis tjrs en temps réel et lui longtemps après.

            .

            - De quels ennemis je fais le jeu ?

            - Quelle idées nauséabondes du bled ?

            - Condescendant ??? où ... à quelle heure ?

            .

            Je n’ai pas honte d’être maghrébin d’origine, pas plus que d’être arabe et musulman.

            Et toi, tu n’as pas honte d’être conne à ce point ? ... mais c’est vrai, dans ce cas, c’est à l’insu de ton plein gré, je le conçois.

            Je réponds au fur et à mesure, mais il semble bien, que tu sois une fofolle ... qui fait plus rire qu’autre chose. Allez !


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 4 août 15:44

            @Gaston Lagaffe

            J’ai dis un truc banal ... mais manifestement plus vrai que je ne le pensais, vu les réactions que ça dégage !

            Le permis de tuer ... faut voir qui a fait ou fait les guerres ...

            Tous les gars des cités ne sont pas des tueurs et je ne les excuse pas ...

            Encore une fois ... c’est la justice la coupable, malgré que je condamne ces types ... et, si tu refuses de comprendre cela ... c’est qu’il y a un souci, tout le reste n’est que du cinéma que vous vous faites.


          • 4 votes
            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 4 août 16:03

            @Hijack ...
            Je te parle du deux poids deux mesures dans les condamnations par notre (((justice))), le français moyen, de souche, bref, catégorie dont je fais partie, ne pourra jamais bénéficier de 19 ou plus de condamnations sans mettre un orteil en prison, contrairement aux milliers de faits divers concernant, les divers multi récidivistes, oui c’est un problème le laxisme des juges rouges du mur des cons, ses lois Taubira, oui c’est pas les maghrébins qui font les lois, prononcent les jugements, etc... Mais à un moment, il faudra bien dire stop à cette aberration et faire le gendarme, dans ce cas on ne fera plus de détails....

            .

            Laxisme dans les prisons, les détenus se tapent les surveillantes et autres aides à la réinsertion, disposent de portables, d’internet, de drogues, font leurs business depuis leurs cellules, dirigent les prisons etc... Ce ne sont plus des prisons mais des lupanars géants doublés de passoires, le club med à côté c’est l’enfer...


          • 7 votes
            Hijack ... Hijack ... 4 août 16:37

            @Gaston Lagaffe

            Décidément ... mais qui a le pouvoir ? Qui a la décision ? Qui peut ou pas condamner ?

            Dans les banlieues, il y a quelques crapules, sont minoritaires et qui font plus de mal à leurs compatriotes qu’au français de souche (mis à part les victimes qui sont évidemment touchés directement) ...

            Pour les prisons, je dis pire que toi ... mais ce ne sont pas les jeunes de banlieues qui font la loi que je sache, sinon, nous sommes mal barrés.

            .

            Au lieu de s’en prendre à celui qui profite ... qui bénéficie ... mieux vaut s’en prendre à ceux qui autorisent ... règlent ou organisent ces dysfonctionnements que vous ne semblez pas (vous tous ou presque) voir ...


          • 5 votes
            Perre Sanders 4 août 22:34

            @Hijack ...

            "Heureusement que les criminels soient maghrébins semble t-il ..."

            Si ça avait été l’inverse, on en aurait eu pour dix ans... Et même bien plus, si on pense que l’affaire Bouaram remonte à 1993...

            Ce coup-ci, les Français auront davantage entendu parler, dans leurs médias, de l’oeuf jeté par des gamins désoeuvrés sur une athlète italienne nigériane. à Turin, que du crime raciste de Meylan. Vraisemblablement, parce que les parents n’ont pas eu le réflexe de foutre le feu à une vingtaine de bagnoles.

            Pauvre France, pauvres Français...


          • vote
            alanhorus alanhorus 5 août 12:00

            @Hijack ...
            Un député porte le même nom de famille et n’est pourtant pas magrébin, je trouve que là les amalgames sur les origines craignent.

            D’autre part ces deux garçons effectuent des études pour devenir ingénieur, donc de la haute racaille, je ne sais pas si on parle encore de racaille.

            Et pour finir ils étaient trois et le troisième est libéré mais qui est-ce ?

            https://www.letelegramme.fr/france/isere-le-bouleversant-temoignage-des-parents-d-adrien-poignarde-a-mort-03-08-2018-12044012.php


          • 4 votes
            Vraidrapo 4 août 13:17
            C’est le Prix du Grand remplacement préconisé par les complices de Rotheu pour diverses raisons rebattues à longueur de colonnes...
            Pour ma part, depuis 40 ans, je n’assiste plus au feu d’artifices du 14 juillet sur le vieux-Port. Les siffleurs de la Marseillaise sont trop nombreux et turbulents à profiter du spectacle. Ces gens-là ne savent pas s’amuser en respectant les autres..


            il a fallu faire une démonstration sur la Canebière et 2 ans plus tard, aller avec banderole devant le palais de "Justice" pour éviter que les Juges ne bâclent l’Affaire

            • vote
              ZardoZ ZardoZ 4 août 14:13

              Gary Coupeur taille vite et fort dans les posts...


              • 1 vote
                Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 4 août 14:41

                @ZardoZ
                Encore un qui doit sentir l’huile


              • 9 votes
                Qirotatif Qirotatif 4 août 14:41

                Un petit complément d’info car ces gens n’ont pas fait que tuer un innocent : 

                "C’est au moment où Adrien Perez défendait son meilleur ami Thibault, agressé par ces deux individus, qu’il a été mortellement poignardé. Plus tôt dans la nuit, une jeune femme du groupe dont faisait partie Adrien et Thibault, avait déjà été importunée par les deux suspects, Younes El Habib et Yanis El Habib. Thibault a été gravement blessé a l’un de ses poumons, qui a été perforé par un coup de couteau des agresseurs."

                Dans un reportage récent sur les prisons françaises, un chiffre très rarement évoqué a été lancé par la voix off : 30 000 personnes (sur 70 000) d’une même religion. Connaissant la corrélation entre cette religion et les origines des pratiquants de celle-ci dans notre pays, on a une idée à peu près fidèle de l’ampleur de cette sur-représentation : elle est énorme. Ce qui caractérise ces crimes ? Toujours la même chose : la lâcheté, la gratuité, la haine. Officiellement il y a 4,2M de pratiquants de cette même religion sur 66 M en tout. Alors comment arrive-t-on à au moins 43% au bas mot (probablement bien plus et sans même compter les dizaines de milliers de peines non effectuées, les peines dites de substitution qui ne sont rien d’autre qu’une absolution des crimes commis) quand on a seulement 6% de ces gens dans l’ensemble de la pop ? Est-ce la faute de la misère ? Ils n’ont pas l’air de clochards sur la photo ces deux-la... Non, le pb est ailleurs : ces gens ne savent pas éduquer leur marmaille. Pondre est la seule chose qui importe... et tant pis pour les autres - les "Français" comme ils nous appellent - si ça devient des parasites de voleurs, violeurs ou assassins. 

                La réalité c’est que Yanis et Younès n’en n’ont probablement rien à foutre d’avoir tué un innocent et failli tuer une autre personne. Ils sont même peut-être fiers d’avoir refroidi un sale baptou et l’on peut compter sur la justice pour ne surtout pas évoquer cette réalité pourtant criante. Et pour cela qu’est-ce qu’ils vont prendre ? 12 ans ? Ils n’en feront même pas la moitié et en 2024, ils seront sortis. Ils nargueront peut-être même la famille... Dans n’importe quel pays un peu sensé ils seraient au bout d’une corde ou a minima condamnés à tourner des boulons 10h par jour le restant de leur existence, mais pas chez nous. On entend d’ici les effusions de larmes de leur incapable de mère à l’annonce du verdict "Mes enfants si des bons garçons madame la juge...". Cette indécence est tellement commune, tellement aux antipodes de notre manière de nous comporter qu’elle démontre une implacable réalité : l’impossibilité de vivre harmonieusement avec une partie de cette population. 

                Quant au pardon on ne peut l’accorder à des déchets qui ne s’excusent jamais ou quand ils le font, c’est uniquement sur conseil du baveux, avec pour seul objectif une réduction de peine. Avec ce type d’individu, il ne doit y avoir ni pardon ni oubli. 

                Adrien était apparemment un garçon brillant, avec des valeurs. Le pb c’est que des personnes courageuses comme Adrien doivent désormais côtoyer ces... choses. Voilà la France qui a été léguée à tous les Adriens de 2018. Il est grand temps que les choses changent dans ce pays.


                • 4 votes
                  Vraidrapo 4 août 15:38

                  @Qirotatif
                  ces gens ne savent pas éduquer leur marmaille.

                  Nous pouvons tous remarquer que cette explication n’est jamais évoquée au cours des tables rondes TV et, pas plus au cours des plaidoiries des parties civiles ou de l’Avocat général, je suppose. Mettre en cause la famille est une éventualité impensable en France, j’ignore les raisons... idéologique, politique...

                  Pourtant c’est la stricte réalité. Ce sont les milieux marginaux qui procréent le plus et qui sont le moins aptes à s’intégrer. Quand on place la Règle religieuse au-dessus des Lois républicaines, à quoi peut-on s’attendre ?... Et ces jeunes mâles paresseux qui n’ont rien à foutre de la Religion ou de la Société s’enfoncent dans la faille..

                  "La prime à la délinquance" comme j’ai déjà écrit et son corollaire "si tu es au mauvais endroit au mauvais moment... tant pis pour toi !"


                • 4 votes
                  Qirotatif Qirotatif 4 août 17:55

                  @Vraidrapo
                  "Mettre en cause la famille est une éventualité impensable en France, j’ignore les raisons... idéologique, politique..."

                  C’est très simple : ces gens nous expliquent (depuis les toutes premières émeutes des années 70 de la banlieue lyonnaise) que nous sommes tous les mêmes - donc interchangeables - que toutes les cultures se valent, etc. Je n’ai rarement vu autant de haine de soi que chez ces gens : même confrontés à cette réalité, ils continuent de la nier, d’excuser leurs bourreaux, de leur trouver des excuses. Pourtant même l’NSEE évoque le "capital culturel" faible des individus comme ces deux frangins pour expliquer leur échec patent. L’INSEE évoque également la taille des fratries (au-dessus de 3, les résultats scolaires tendent à diminuer). Mais même avec ces données officielles (et il n’y a pourtant pas grand chose chez nous par rapport à d’autres pays...) les gens qui ont tenu ce discours ne peuvent pas admettre officiellement qu’ils se sont plantés sur toute la ligne. Leur esprit y résiste de toutes leurs forces. Alors la seule explication acceptable pour eux est de type matérialiste : s’il y a de la violence, ce n’est pas une question culturelle, un pb dans l’éducation de certaines communautés... non, surtout pas, car cela signifierait que toutes les cultures ne se valent pas, et ça il n’en pas question. Dés lors la cause ne peut être qu’exclusivement économique. Ils nous ont fait le même coup avec l’urbanisme qui provoquerait la violence, pourtant en Europe de l’est ou en Asie il y a exactement les mêmes barres d’immeubles (en pire) mais pas cette violence, du moins en aucun cas dans les mêmes proportions. Les conséquences de ce logiciel de dingos ce sont les solutions de dingos : élargir les trottoirs, injecter des milliards d’€ à perte dans la politique de la ville, organiser la discrimination positive quitte à léser des candidats plus méritants et doués, etc. 

                  Mis à part ceux que ces affrontements horizontaux arrangent (même s’il n’existe pas d’affrontement à proprement parler mais des agressions à sens unique), les autres sont des malades mentaux qui, par aveuglement, par idéologie comme tu le dis, portent une lourde responsabilité dans la mort de ce jeune homme et de tant d’autres. 


                • 2 votes
                  Vraidrapo 4 août 20:22

                  @Qirotatif
                  Le problème est que :

                  1° les pantins du MEDEF et du Lobby yankee veulent qu’il en soit ainsi (Cohn-Bendix est là pour ça...),

                  2° les bisounours ne comprennent rien à rien.

                  que toutes les cultures se valent,

                  J’ai bossé dans les 3 pays du Maghreb et bien, je peux témoigner que celui du milieu ce n’est pas un cadeau, les voisins de droite et de gauche le confirmeront. On y trouvait des gens frustrés, agressifs, confondant virilité et brutalité au détriment de la gent féminine... Dans le milieu universitaire du pays d’origine, ils surnomment même leurs compatriotes émigrés "les mutants" ( ie : ni français, ni maghrébins)


                • vote
                  ricauret 5 août 23:44

                  @Qirotatif

                  A laisser faire un jour la peine de mort ils se verront oblige de la remettre


                • 1 vote
                  Mollah Homard 6 août 00:28

                  @Qirotatif

                  "ces gens ne savent pas éduquer leur marmaille"

                  bah oui, c ’est ce que je répète depuis des années . mes parents ont vécu en algérie j’ai pu comprendre le problème a source . les arabes vivent dans le dogme de l’enfant roi, du male , tot mis sur un piedestal et censé s’occuper de la famille en particulier des soeurs.. il y a un problème de fond sur l’éducation des jeunes maghrebins . Au bled le poids des traditions, une société de surveillance de tous les instants et un système judiciaire impitoyable empeche le passage a l’acte . En France il n y a pas ces garde fous et les jeunes maghrebins sont des bombes qui explosent, comme dans la plupart des pays européens ( allemagne,italie,espagne,autriche ..un pays ou 2/3 des delinquants sont algeriens ou marocains !)


                • vote
                  Garibaldi2 6 août 00:51

                  @Qirotatif

                  ’’Dans un reportage récent sur les prisons françaises, un chiffre très rarement évoqué a été lancé par la voix off : 30 000 personnes (sur 70 000) d’une même religion.’’

                  Chiche que vous nous retrouvez ce ’’reportage’’, ce qui devrait être facile puisqu’il est ’’récent’’, et que vous postez le lien sur Avox afin que nous puissions vérifier votre ’’source’’ !


                • vote
                  Vraidrapo 7 août 00:02

                  @Mollah Homard
                  Votre commentaire complète avantageusement le mien. Le problème est que pendant des années en France, les pouvoirs publics ne se sont pas souciés des désagréments causés par la délinquance des banlieues, par idéologie ou par je-m’en-foutisme : les mêmes qui condamnaient la juste révolte des Palestiniens, étaient d’une mansuétude extrême vis-à-vis des "têtes brulées" des banlieues. Quand on en arrive à attirer les soldats du feu dans des guet-apens pour leur tirer dessus à coup de fusil, ou à agresser SOS médecins, je dis que c’est gravissime... et inexcusable.

                  Le souci ultime de l’UMPS est de complaire à Washington :

                  - agresser les dirigeants arabes qui refusent le dollar ou le franc CFA,

                  - repousser tout homme politique ou entrepreneur qui aurait des velléités de commercer avec Poutine ex. Ch De Margerie (le DG de TOTAL), ou Fillon pas assez anti-Poutine (l’histoire ordinaire de sa femme a été scandaleusement amplifiée par les Media du MEDEF)

                  Ces gens-là se foutent du bien être des Français, ils ont un programme de domination mondiale qui se situe bien au-dessus de leurs devoirs républicains...


                • 1 vote
                  Qirotatif Qirotatif 7 août 00:57

                  @Garibaldi2

                  Je n’ai pas à citer des sources que l’on peut trouver très facilement. Certes les stats ethniques et religieuses sont interdites mais il y a des indices (les demandes de repas spéciaux, ce qui en soit est scandaleux : le taulard n’a pas à exiger ce genre de petits luxes...)  : en 2011, le Figaro avait rapporté que "lors du ramadan 2011, ce sont 20.000 personnes qui ont réclamé ce traitement de faveur. Soit un peu moins d’un tiers de la population carcérale."

                  "Selon le sociologue Farhad Khosrokhavar, il y aurait "entre 40% et 60% probablement", de musulmans incarcérés dans les prisons de France".

                  C’est le chiffre qui revient très souvent entre 20 000 et 40 000. Certains directeurs de prison parlent de 60%, voire plus. 

                  30 000 c’est une moyenne plus que crédible. Les ratios que je donne démontrent qu’il y a une sur-représentation évidente de tes coreligionnaires. Pose-toi la question du pourquoi au lieu de nier cette évidence. Mais ça c’est bien plus compliqué, pas vrai ? 

                  Il y a également 3 fois plus d’étrangers incarcérés en proportions (des Japonais et des Australiens sans doute) que les locaux. 


                • vote
                  Qirotatif Qirotatif 7 août 01:33

                  @Garibaldi2
                  Je te laisse aussi estimer le nombre de personnes de ta religion (pas uniquement certes, mais très très bien représentée) qui ont des peines non exécutées ou de substitution et faire les calculs... tu vas avoir des sueurs froides mais encore une fois, c’est cette réalité que tu dois interroger, une réalité que tout le monde éprouve au quotidien : forces de police, magistrats, commerçants, pompiers, simples citoyens ayant deux yeux qui fonctionnent.

                  Le plus amusant c’est que même l’OCI admet que leur jeunesse a un sérieux pb. Bon, eux, ils pensent que c’est avec plus d’islam (donc en leur bourrant le crane de débilité et de dogmes) que cela va s’arranger mais en même temps leur projet est d’islamiser nos pays et de faire en sorte que leurs oulles ne soient surtout pas intégrées, surtout pas "contaminées" (c’est le terme qu’ils emploient) par les valeurs de notre civilisation bien mises à mal et pas seulement à cause d’eux, très loin de là... tu vois, l’honnêteté c’est cela : admettre que chez nous aussi il y a un affaissement culturel dramatique, un ensemble de valeurs qui s’étiolent dans le temps. L’islam est un cancer qui bousille les esprits et rend objectivement invivables les 57 pays islamiques. La criminalité a explosé en France et ces proportions attestent que nous avons depuis 30 ans un nouveau type de pop carcérale, mais il est vrai que ce n’est pas le seul fléau en occident : l’hyper-individualisme, l’éclatement des relations humaines saines (de parents à enfants, d’hommes à femmes, de jeunes à vieux...) et de toutes les structures (nation, famille), etc. en sont également. Mais l’no peut affirmer sans aucun doute, en regardant ce qui se passe ailleurs comme ce qui se passe chez nous, que cette machine à décérébrer qu’est l’islam va détruire notre société à terme. Les Maghrébins qui sont venus ici pour fuir les tares de leurs pays d’origine (intolérance, inégalités, corruption, tout le système de valeur merdique que promeut l’islam qui est un "racisme confessionnel et de genre") sont un certain nombre à désormais réaliser que la même chose s’y produit. 

                  Tu fais partie de la minorité qui nie les évidences et je ne t’en veux même pas : c’est un mécanisme de défense classique : ton système de valeur produit tellement de misère intellectuelle, culturelle (on ne voit aucune voilée dans les musées... ni de barbus d’ailleurs), sociale (et pas que...) ; les relations avec les autres sont tellement conflictuelles, sachant que le but de ta religion est de les soumettre sinon de les réprimer (comme le font les pays de l’OCI, tous sans aucune exception : on en cause si tu veux...) que tu fais comme la femme qui a une bide énorme et qui nie sa grossesse jusqu’au jour où l’enfant sort. Si ça peut te rassurer nos politicards font en partie la même chose.


                • 1 vote
                  Garibaldi2 7 août 08:02

                  @Qirotatif

                  Je ne suis pas musulman, je suis souchien depuis au moins 10 générations comme en témoigne la Bible de mes ancêtres qui date d’avant la révolution de 89.

                  Puisque vous êtes un brillant analystes statisticiens (mais qui ne retrouve pas ses sources), vous aller nous expliquer pourquoi il y a 100% de catholiques dans le gang du MS13, gang responsable de milliers de crimes, alors que contrairement à l’islam, la religion catholique devrait être un gage de paix ?!

                  ’’(on ne voit aucune voilée dans les musées... ni de barbus d’ailleurs)’’. Autre affirmation sans aucune source, et tout à fait contraire à la réalité, car il suffit d’aller faire une visite au Louvre pour se rendre compte qu’elle est totalement fausse !


                • vote
                  pegase pegase 7 août 11:04

                  @Garibaldi2

                  Ne vous fatiguez pas, j’ai un ami qui est directeur d’une prison, le constat est tout simplement accablant !

                  Qirotatif est même loin du compte ...


                • 2 votes
                  Norman Bates Norman Bates 7 août 12:49

                  @pegaz la tremblote

                  "... j’ai un ami qui est directeur d’une prison..."

                  Pour un délateur notoire il est louable d’assurer le service après-vente avec une relation certes moins amicale que strictement utilitaire...

                  "Dites, monsieur le directeur, le nazi gestapiste SS révisionniste que je vous ai livré la semaine dernière, vous pouvez lui mettre la télé (avec TF1 ma chaîne préférée) dans la cellule, même à titre gracieux.. ? c’est pour le rééduquer..."


                • 3 votes
                  Joe Chip Joe Chip 7 août 13:19

                  @pegase

                  Ne vous fatiguez pas, j’ai un ami qui est directeur d’une prison, le constat est tout simplement accablant !

                  Tiens si, justement, je vais me fatiguer un peu pour vérifier le "constat". 

                  Tu peux communiquer STP le nom du directeur et de la prison, ce sont des informations à caractère publique qu’il n’y a aucune raison de ne pas divulguer. Tu n’es pas journaliste non plus, donc pas la peine de protéger tes sources. En tant que citoyen concerné j’aimerais pouvoir vérifier la pertinence du constat si besoin en contactant l’administration pénitentiaire.

                  Comme je te l’ai dit une fois, tu devrais commencer par dresser la liste des trucs que tu ne connais pas, car quel que soit le sujet tu te présentes systématiquement comme une personne délivrant une opinion experte, certifiée, autorisée. Et quand tu n’es pas directement impliqué ou concerné (au plus haut niveau) tu as toujours un "ami qui". 

                  On se demande donc ce que tu fous là au lieu de faire profiter la France et l’humanité de ton expertise encyclopédique. 

                  Ou alors tu n’as pas d’ami directeur de prison et c’est encore une invention comme tout le reste pour te faire mousser...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zorba

Zorba
Voir ses articles







Palmarès