• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Alain Wagner : La colonisation islamique de l'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 12 septembre 2018 19:27

@Joe Chip

Les rivalités des puissances occidentales entre elles rendent obsolète la notion d’une stratégie commune entre elles pour conquérir le monde, incontestablement. Cette absence de stratégie commune n’a certes pas empêche ces puissances européennes de conquérir les Amériques, de déstructurer et restructurer les royaumes africains ou de coloniser de nombreux Etats et empires asiatiques mais de quoi parle-t-on ? Peut –on vraiment comparer l’occupation militaire des territoires conquis, l’exploitation des ressources et la domination politique des populations locales par les puissances occidentales ? Un processus qui passait parfois par des massacres et des génocides (oui, il y’en a eu quelques uns , pas partout , pas au même moment mais il y’en a eu ). Tu sais bien que non et c’est quelque chose que tu ne prétendras jamais, tu es trop intelligent pout ça. Mais précisément, la raison pour laquelle les anti-islams parlent d’une colonisation de l’Europe et de la France, c’est pour construire ce genre d’analogie absurde. Le terme « colonisation » n’est pas choisi pour rien, ce n’est pas un hasard, cela fait partie de la propagande des anti-islam , il s’agit de véhiculer l’idée que ce qui arrive à l’Europe est de la même nature que ce qui est arrivé aux Amériques , en Afrique ou en Asie les siècles passés , de réveiller les peurs , de rendre la situation plus catastrophique qu’elle ne l’est. C’est de la propagande.

Est-ce qu’il existe une dynamique d’islamisation de la société française ? Si on observe les changements intervenus depuis les 50 dernières années, c’est indéniable. Je n’ai jamais prétendu le contraire et il faudrait être aveugle pour le faire. Quel est le principal vecteur de cette islamisation ? Réponse : les millions de musulmans vivant en France. Comment se fait-il qu’ils soient en France ? Réponse : ils sont là principalement du fait des politiques migratoires menées par nos élites. L’islamisation d’une société est-elle vraiment étonnante lorsque des millions d’individus ayant des pratiques se revendiquant de l’islam vivent en son sein ? Il n’y a même pas besoin de complots ou de stratégie pour expliquer cela : si 100 millions de chrétiens s’installent en Chine, la société chinoise se christianisera ( à moins que le pouvoir Chinois devienne le plus totalitaire qui ait existé ). C’est quelque chose de spontanée que toute personne saine d’esprit peut comprendre.

Cela n’empêche qu’il existe effectivement des Etats qui essaient de conserver une influence sur les diasporas qui auront une influence grandissante au XXIème siècle, il y’a plusieurs livres et publications sur le sujet écrites par des personnes sérieuses qui ne font pas de la propagande mais qui ont une approche scientifique et descriptive d’un phénomène qui est global. Donc évidemment qu’il faut s’intéresser au poids de ces diasporas et au travail d’intelligence des services de pays dont elles sont originaires  et les travaux existants montrent que c’est plus compliqué que cela , chaque pays a sa propre politique et tous les musulmans ne s’inscrivent pas forcément dans ces logiques d’influence religieuses ( par exemple la plupart des musulmans qui sont nés en Europe ne se reconnaissent pas dans ces islam diffusé par des imams du bled , cfr ce qu’en dit l’étude de l’IM à ce sujet , les Turcs sont  des cas très particulier dans cette mosaïque).

Mon propos est le suivant : faire de l’OCI qui réunit des Etats rivaux, parfois ennemis, l’organe principal de cette islamisation  tout simplement parce qu’il existe une déclaration commune d’intention est grotesque (ça me fait penser au protocole des sages de Sion mais version islamique). C’est le propos tenu par AW que j’ai ici critiqué. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès