• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Phaeton

sur Fusil de précision : le made in France sapé par l'harmonisation européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Phaeton Phaeton 12 septembre 2018 19:27

@pegase

"Il n’y a pas de programme, on passe un contrat avec une entreprise qui n’a rien de publique, il s’agit d’une entreprise comme les autres, dans le domaine du privé !"

 

Bon, je vais devoir m’excuser de recopier du wiki mais :

"En vue de mettre un terme à ce retard technologique qui devenait de plus en plus inquiétant, le gouvernement français réunit une équipe d’experts et d’ingénieurs pour élaborer en laboratoire une arme moderne. Sa fabrication est laissée aux soins de la Manufacture d’armes de Saint-Étienne. Le projet du FAMAS débute en 1967, sous la direction du général Paul Tellié. Quatre ans plus tard, le premier prototype est prêt"

 

Donc le projet débute en 1967, le premier prototype date de 1971 et les premiers Famas équipant l’armé arrivent en 1979 !!!

Et je rappelle aussi que dans Famas, il y a MAS (manufacture d’armes de StEtienne), qui était la propriété de l’état jusqu’en 2000.

C’est un sujet passionnant, pas besoin d’essayer de l’idéologiser. Et dire que le HK416 est naze n’a rien d’interdit, par contre il faut au moins avancer un argument.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès