• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Alain Wagner : La colonisation islamique de l'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 12 septembre 2018 19:51

@Joe Chip

A titre personnel je parle d’ailleurs le moins possible d’Islam, car je pense qu’il s’agit en partie d’une diversion pour ne pas parler d’immigration (sujet dont on ne parle jamais en France, d’un point de vue technique, soit on est dans le racisme décomplexé ou l’humanitarisme abstrait des bobos)

 

------> Je remarque aussi que beaucoup d’anti-islams parlent très peu des politiques migratoires qui sont pourtant le principal vecteur de cette islamisation. Moi je veux bien croire qu’il y’en a d’autres des vecteurs , que l’islam a poussé tout seul dans le fin fond des forets bretonnes ou que cette islamisation est liée à la reproduction des oursins mais jusqu’à preuve du contraire, les politiques migratoires sont le principal vecteur

Cependant, j’ai déjà constaté lorsque je dis qu’il est urgent de mettre fin aux flux migratoires , on me rétorque souvent que ce sont des fausses solutions qui relèvent de l’enfumage. Et on ne me dit pas cela que sur l’immigration mais aussi sur beaucoup d’autres mesures qui pourraient pourtant être efficaces. Comment expliquer cela ? Parce que ces anti-islam ne mènent pas un combat politique mais avant tout culturel, ce sont en général des défaitistes tragiques  qui considèrent que tout est foutu politiquement et que ce qu’il reste ce sont les symboles identitaires et les textes religieux, c’est donc sous cet angle là qu’ils s’attaquent aux problèmes en priorité , parfois de façon plus ou moins habile mais généralement façon brute de décoffrage en s’abreuvant de tous les excès de « politiquement incorrect » possible et imaginable  et en anathématisant tous ceux qui ne voient pas les choses comme eux. C’est-à-dire qu’aujourd’hui , en faisant des propositions et des prescriptions politiques réalistes , tu te retrouve soit assimilé à l’extrême droite , aux racistes xénophobes par ce qu’il est convenu d’appeler la gauche , soit assimilé à l’islamo-gauchisme , au crypto-islamisme ou à un dhimmi par ce qu’il est convenu d’appeler la droite. Et j’ai la nette impression ( peut être que je me trompe car ce n’est qu’une impression aussi nette soit elle ) que nous ne sommes qu’au début de ce processus là , il va s’exacerber et polariser encore plus la société , de sorte qu’il ne sera à un moment donné dans le débat public plus du tout question de trouver des solutions politiques  concrètes mais d’ergoter infiniment sur la nature de  l’islam , de protéger ou de s’ attaquer à cette religion symboliquement ce qui ne peut que produire une montée aux extrêmes. On dit parfois que le symbole est ce qu’il reste lorsque le pouvoir a disparu , je me demande si on n’est pas entrain d’en arriver là …


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès