• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Quand Tariq Ramadam répondait déjà à Eric Zemmour, sur les prénoms français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 19 septembre 2018 15:44

@CoolDude
Tu peux me tutoyer , pas de soucis .

Je pourrais avoir le sentiment que c’est insultant. Est-ce que ce sentiment est un fait objectif ou alors un ressenti qui découle de ma subjectivité ( que je ne dévalorise pas du tout) ? 

Il me semble qu’on est dans le second cas de figure , Zemmour ne l’a pas insulté mais il prétend que son prénom est une insulte à la France. D’ailleurs il a répondu à Sy qui estimait que les propos de Zemmour étaient une insulte à la République, lui aussi aurait pu se sentir insulté à ce moment là, non ?

Bref, le vrai sujet c’est que Zemmour a le droit d’exprimer son opinion et tout le monde a le droit de lui répondre, cette judiciarisation des opinions devient insupportable, j’ai l’impression qu’on vit dans une société de lavette ( on va m’accuser d’homophobie ou je ne sais quoi) dans laquelle les gens sont devenus tellement fragiles qu’ils sont perturbés par l’expression d’opinions qui diffèrent des leurs , j’avoue que ça commence à m’irriter. Quel est le problème d’avoir une opinion différente ? Ok, Zemmour estime que "Hapsatou" est une insulte à la France,mais ça fait quoi exactement ? Qu’est ce qui est grave là dedans ? smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès