• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur "Pendez les blancs" (PLB) - Une idée originale pour de futurs terroristes - Qu'en pensez-vous ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 28 septembre 2018 20:06

@Qirotatif

Bah , c’est normal que tu saches ce que je vais dire puisque je t’ai fait part de mes opinions à plusieurs reprises , c’est pareil pour moi , sur certains sujets je pourrais écrire à l’avance tes commentaires presque mot pour mot … smiley

Oui aujourd’hui la « droite culturelle » est bien présente dans les médias et ses représentants pullulent ( les Bercoff , Zemmour , Olivier Truchot , E LeVY , Yvan Rioufol , , Finkielkraut , Yves Thréard , Zohra Bitan , Pascal Praud ,  Goldnadel etc. , y officient en bonne place et la liste devient interminable ). A une certaine époque , la gauche culturelle était en quasi situation de monopole mais l’eau a coulé sous les ponts depuis ,  les réseaux sociaux ont émergé et les patrons de chaines se sont rendu compte de l’énorme potentiel en terme d’audience d’un certain discours réac ( si on aime pas le terme « droite » ). Certes , ces droitards ne sont pas majoritaires mais ils sont suffisamment nombreux et audibles pour tenir la dragée haute aux gauchistes culturels. Je ne dit pas que c’est bien ou que c’est mal , je fais le constat que les choses ont beaucoup changé , certainement aussi parce que la société change ainsi que les opinions qui la traversent.  

Pour ce qui est du droit à l’expression , oui c’est une expression artistique mais puis je écrire des paroles de chanson dans lesquelles je dis clairement qu’il faut décapiter une personne   ? Est-ce que je peux dire sous couvert de la liberté artistique qu’untel ou untel sont des pédophiles sans apporter aucune preuve ? Est-ce que je peux divulguer des informations médicale d’une tierce personne dans une chanson ?  Je sais bien que ce n’est pas facile de trancher dès qu’il est question d’art mais « Pendez les blancs » peut être écouté et compris comme une incitation directe à accomplir l’action énoncé , indépendamment de la volonté de l’auteur. Je ne suis pas pour l’interdiction des insultes et contrairement à ce que tu dis , moi qui ait été un amateur de rap je ne crois pas qu’il existe des milliers de raps qui incitent directement à commettre une action violente. La violence peut être valorisée , des actes violents aussi mais l’incitation directe à accomplir un acte violent dans le rap , je n’en connais pas des masses. Mais je n’ai pas d’opinion arrêtée sur le sujet , c’est que pour le moment l’interdiction de cette chanson  me semble légitime , l’intervention de la puissance publique dans ce cas ne m’interloque pas …



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès