• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur Comment reconnaître un vrai surdoué ? : "l'état surdoué est en fait la fulgurance des raisonnements !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 6 novembre 2018 05:27

Earthnet 5 novembre 15:34

Einstein c’est surtout un surdoué pour plagier mais bon, ça c’est le génie de sa communauté qui a toujours eu tendance à s’octroyer le travail des autres. L’exemple du prix Nobel en est la parfaite illustration. 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
@Earthnet

Propos d’ignorant qui se la joue savant... au café du commerce "AgoraVox" ! Applaudi comme il se doit par tous les trolls du coin accourus pour le soutenir dans son ignorance crasse !
De mémoire, car la diatribe m’intéresse très moyennement... et pour tous ceux qui balancent que des conneries à propos des "plagiats" -supposés ou réels du camarade "surdoué" Einstein

 :

Einstein

EST AVANT TOUT un physicien génial ; pas un mathématicien ! Ceux qui connaissent un peu son époque savent qu’aussi bien :
1/
sur l’effet photo-électrique* (qui lui vaudra le Nobel) qui tendra à prouver l’aspect corpusculaire de la lumière & soulever le lancinant problème de l’onde/corpuscule (pas encore résolu*aujourd’hui) pour les particules élémentaires, les travaux de Poincaré notamment, le précédèrent... ou l’accompagnèrent si vous préférez !

Peut-on parler de plagiat pour autant ?

2/
que sur la relativité*générale, sa collaboration avec le grand mathématicien

Hilbert ( Hilbert

 : ses travaux furent notamment décisifs pour la modélisation -le formalisme de la Mécanique Quantique) se termina par une concurrence exacerbée, une course contre-la-montre pour publier le premier en 1915 !
D’autres matheux comme Minkowski (pour la relativité

restreinte en 1907) & Riemann (pour la relativité

générale) proposèrent des géométries pseudo-euclidiennes (Minkowski) ou non-euclidiennes

(Riemann) qui s’avérèrent décisives dans la conception des relativités d’Einstein ; notamment la conception de l’espace-temps qui révolutionna à tout jamais la conception de notre monde

 !

Peut-on parler de plagiat pour autant ?

*Voir mes très nombreux articles & commentaires sur les sujets

Ps)
Ignorants ! Arrêtez SVP vos conneries sur le sujet et n’écoutez pas la racaille trollesque qui discrédite "AgoraVox".
Malgré toutes mes nombreuses publications sur ces sujets vous êtes loin pour la plupart ici -sinon tous-, d’avoir les pré-requis -a minima-indispensables pour pouvoir émettre la moindre opinion sur les plagiats dont on parle ici ! C’est ça la Vérité !
Thatcher & Médire, avec les nombreux trolls qui trainent par ici, c’est évidemment beaucoup plus facile que d’entreprendre une étude sérieuse !

CQFD


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès