• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Arthur Gohin

sur Théorie de l'évolution et croyances : le choc


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arthur Gohin 9 novembre 2018 18:47

@Gollum
 Je ne connais guère Spinoza, et j’ai bien d’autres choses à faire que de le connaître.
 Il ne s’agit pas que Dieu fasse n’importe quoi. L’âne qui parle, je ne me souviens guère de l’histoire. Mais si elle est vraie, il faut bien la connaître, et peut-être même mieux que ce qu’en rapporte la bible, avant d’en voir le sens. Lucifer s’en est peut-être mélé... ce qui est certain c’est que cela m’est bien égal vu le peu de valeur morale que je donne à cet ancien testament. 
 Dominique se base beaucoup sur l’ancien testament, c’est son affaire, nous nous comprenons bien sur d’autres points très importants. 
 *
 Je crois avoir compris ce que vous voulez dire : le lièvre est classé dans la bible comme ruminant, et c’est choquant.
 Mais considérez qu’en allemand ruminant se dit "wiederkeuer", soit "mâcheur à nouveau", et peut-être qu’en hébreux c’est pareil. Alors vu que certaines espèces de lapin remangent leur crottes une seconde fois, les hébreux ont pu ainsi les classer dans la même catégorie que les ruminants dans le sens occidental. Ils ont bien le droit !
 Nous, dans le sens commun, nous classons bien les tomates aubergines courges... comme des légumes alors que ce sont des fruits au point de vue botanique. 
 Les hébreux n’avaient ni botanique ni zoologie ni rien que le sens commun. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès