• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de V_Parlier

sur France en feu - Un effet boomerang inconscient ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

V_Parlier V_Parlier 13 décembre 2018 22:19

@Quasimodo
Je ne saisis pas trop à qui vous faites allusion mais personellement je trouve qu’il y des pyromanes un peu partout au point que c’est devenu très très compliqué et dangereux. C’est typique de l’arrivée des temps difficiles.

Entre les gouvernements qui laissent quasi-délibérément courir des terroristes ( https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/malaise-sur-le-plateau-de-cnews-79710 ) puis disent au public que c’est une raison d’oublier les manifs, d’autres qui appellent à la "révolution", il y a aussi un phénomène non moins inquiétant : Comme je l’avais déjà écrit dans un commentaire, sur les vidéos publiés par des amateurs (hors TV) on peut voir de nombreuses situations où une quizaine de types massacrent des biens personnels (principalement magasins et voitures), ce qui est déjà connu (d’ailleurs même des clios, des petites camionettes d’artisan, quelques vieilles caisses aussi) mais avec des centaines de personnes de tous âges tout autour, qui regardent ça comme un spectacle. Bien sûr je ne leur reproche pas de ne pas prendre le risque d’intervenir (risquer sa vie pour ça, non non) mais de contempler cela avec intérêt, sans même se déplacer ailleurs pour se dissocier. Donc cette dissociation des casseurs est toute relative. On a affaire à une sublimation de vengeance par jalousie, où les voitures expient à la place de leurs propriétaires devant un public qui se sent « vengé ». Cette situation très malsaine est le symptôme flagrant d’une situation de pré-guerre civile où, faute d’atteindre le puissant, on s’en prend à celui qui s’en sort moins mal car s’il s’en sort moins mal c’est qu’il est « proche du système ». je rappelle que ça ne s’est jamais passé bien, qu’à la fin tout le monde y passe pour quelque raison que ce soit, et qu’il faut au moins plusieurs décennies pour revenir à une situation... pas si extraordinaire que ça.

Les français réagissent toujours avec 20 ans de retard quand il n’y a plus rien à faire, sauf la baston et la casse ! Et comme depuis des décennies on leur vante les révolutions, que dire...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès