• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur 7 différences entre l'Algérie et les printemps arabes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 31 mars 2019 17:39

Analyse sympa mais très enfantine de la situation algérienne ... surtout dans l’échiquier géo-politique.
La "période noire" islamiste était pour faire court un projet établi contre l’Algérie, les islamistes servant tjrs les ennemis des peuples ou de l’humanité pour faire simple. 

Je me suis arrêté quand la jeune fille parle de Lakdhar Brahimi ... carrément homme de ménage de la stratégie de déstabilisation des pays comme la Libye et la Syrie.

Donc, dans les années 80 en Algérie, nul printemps arabe ... mais antichambre du diable.

D’ailleurs, aucun des soi disant "printemps" ne l’est ... le printemps par définition est la voie vers le bien et non vers le mal ... comme il l’a été notamment en Libye et Syrie, n’est-il pas Bhl/Sarko.

Le jeune peuple algérien (au propre comme au figuré) ... a conscience de sa situation, avec une maturité plus qu’étonnante. Rendez-vous compte, peuple qui réussit à s’allier avec les forces de l’ordre réputés comme les plus répressifs (j’en sais quelque chose perso) ...

.

Bref, attendons un peu pour voir ... il y a pleins de tentatives ... sachant que bcp d’islamistes ont été gentiment écartés des manifestations, de même que quelques séparatistes ...

Ce n’est pas encore fait, car l’Algérie est un pays très compliqué de l’intérieur ... Souhaitons-leur le mieux pour tous. Qu’ils reconstruisent leur riche et grand pays ... en s’alliant avec des forces non hostiles comme la Russie et/ou la Chine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès