• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur Ursula von der Leyen va présider la Commission européenne. Charles-Henri Gallois sur RT France ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 5 juillet 2019 15:18

@Julot_Fr
Bonjour.
Au crépuscule de ma vie, je me flatte de ne jamais avoir été grossier. Même lors de légitimes colères lorsque les incompétences et mauvaises foi dépassent les bornes au sein des milieux politiques français (et c’est hélas fréquent).
Je préfère alerter en argumentant, débattre, m’enrichir des points de vue des autres, convaincre, et ne jamais insulter (cela ne sert à rien, bien au contraire). Mes soixante derniers articles dans Agoravox en sont une résultante.
.
Concernant Ursula von der Leyen, j’ai un grand respect pour cette francophone francophile, intelligente, travailleuse, à l’écoute, qui a trouvé le moyen de faire et élever 7 enfants en sus de ses diplômes successifs dans des domaines incroyablement divers tout en assumant ses lourdes tâches professionnelles puis ministérielles. Chapeau bas.
.
Son parcours politique est exactement à l’inverses de celles des "S.D.B." que vous citez (qui sont hélas présents dans tous les partis et que j’ai soigneusement évité de croiser).
.
Cette femme n’a pas eu besoin de passer par tous les échelons des "obéissant et aveugles porteurs de serviettes" parmi les apparatchiks, n’a pas eu besoin d’intriguer pour se faire désigner comme candidates aux diverses élections, ni subir les fourches caudines des éreintantes et parfois compromettantes campagnes électorales avec les multiplications de promesses démagos pour augmenter les suffrages. Reconnaissant ses énormes qualités, on lui a fait sauté toutes les périlleuses étapes politiciennes.
.
Vous qui semblez connaître et juger ces milieux à leur juste valeur, combien y a-t-il de grands hommes (ou femmes) politiques dans une génération par pays ? Objectivement, pas beaucoup.
J’estime qu’elle en fait partie.
C’était un excellent choix.
.
J’aime les débats qui vont jusqu’au bout des choses et dans chaque recoin oublié des dossiers. Donc débattons à ce sujet.
Imaginez que vous avez une baguette magique entre vos doigts.
Vous mettez en place l’indispensable gouvernement de Rassemblement Républicain en piochant les meilleures cartes dans chaque parti français.
Y compris dans le parti des Thénardiers Fillionistes ou de l’ENArchie Juppéiste. Y compris dans la France à l’Insoumission variable embourbée dans l’aveuglement maduriste bolivarien. Y compris chez les Fans zombies de LaREM ou de l’ex FN. Y compris dans les sectes vertes ou d’autres couleurs (animalières ou non).
Choix pas facile n’est-ce pas ?
Ce n’est pas une provoc à votre encontre, car c’est un exercice que nous pratiquons chaque année nous-mêmes dans notre humble petit groupe.
A+
Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès