• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de childéric

sur La Fable du libéralisme (qui sauve le monde)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

childéric childéric 29 juillet 2019 20:20

Je ne pensais pas qu’une vidéo de Lib Tropiques serait publiée ici décidément ahah une chaîne de fossile marxiste-léniniste !!!

Ce qui a permit à la Chine de devenir une grande puissance c’est son ouverture à l’économie de marché !!! En 1980 le Maroc était 5 fois plus riche que la Chine !!!

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/en-1980-le-maroc-etait-cinq-fois-plus-riche-que-la-chine_2032232.html

C’est la fusion des avantages du capitalisme/libéralisme avec les avantages du socialisme qui ont contribué en grande partie à son développement.

La Chine est devenu capitaliste tout en gardant un contrôle étatiste, tiens tiens ça rappelle un régime ça et pas celui auquel vous penser.

Les plus grandes sociétés chinoises, les BATX, sont des sociétés à capitaux privés. La Chine tente d’uniformiser son territoire en mettant l’ethnie majoritaire des Hans au pinacle, on le voit avec les ouighours placés en camps de concentration, ce que l’intervenant ne fait que mentionner comme si ce n’était qu’une peccadille. 

La Chine soumet le Tibet avec l’armée et un dispositif de surveillance ultra-perfectionné avec des caméras partout. Rappelons que le Dalaï Lama est réfugié en Inde.

Le marxisme-maoïsme n’a en fait qu’un rôle de religion paradoxalement, avec Mao comme prophète.

Résumons, un régime autoritaire, qui autorise des sociétés à capitaux privés se développer, qui organise des redistributions avec un capitalisme d’Etat, qui met en avant une certaine uniformité ethnique et idéologique... C’est le fascisme mussolinien au sens strict du terme.

C’est là que ces marxistes se mentent à eux même en dénonçant le fascisme, car la Chine qu’ils ont l’air d’adorer, a un régime beaucoup plus proche du fascisme mussolinien que du socialo-communisme soviétique. Preuve que le seul socialisme qui marche et qui rend puissant c’est le fascisme car il est beaucoup plus pragmatique.

Et effectivement la Chine ne fait pas de guerres dites impériales, mais n’oublions pas les ouighours, le Tibet etc. Et si la Chine devient la 1ère puissance mondiale, colonialiste elle le deviendra et c’est normale, toutes les grandes puissances sont coloniales surtout lorsqu’elles sont en pleine extension.

La Chine est en train de devenir une grande puissance car elle développe son capitalisme cognitif et est pionnière dans la recherche génétique, on l’a vu avec les enfants transgéniques.

Allez parler de recherche génétique a ces marxistes, ils vont hurler mdrrrr. Si la France appliquait le même régime que les chinois ces marxistes crieraient au fascisme justement XDDDDDD.

Et puis si on commence à parler du QI des chinois là on en finit plus mdrrrrr

PS:120 millions de chinois sur 1 milliards 300 millions d’habitants c’est pas beaucoup de riche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès