• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Islam, dernier rempart contre le mondialisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 6 septembre 2019 01:17

Comme je le dis plus haut ... Un imam, n’est rien. Un simple guide pour la prière, tout au plus. Ceux qui outrepassent leurs attributions normalement devraient être déchus de leur job religieux, c’est à dire ceux qui politisent le texte religieux, sortant souvent du Coran pour se rallier à quelques hadiths que les musulmans sensés soit rejettent, soit n’en tiennent pas compte.

.

"Notre problème n’est pas l’Islam, c’est le wahhabisme" selon David Vallat, ex-djihadiste

.

Extrait :  POURQUOI L’ARABIE SAOUDITE PRODUIT DU JIHADISME ? LES CLEFS POUR TOUT COMPRENDRE

.

Au lieu de parler du wahhabisme sans le connaître ... ou être mal informé, voyons ce qu’en disent les spécialistes (c’est long, mais pour ceux qui souhaitent s’informer dans les détails et depuis le début, c’est à dire la tentative d’introduction de cette idéologie dans l’Islam, il y a un peu plus de 3 siècles par les britanniques (ceux qui réfléchissent comprendront facilement le pourquoi et le comment)  :

Le wahhabisme , sa doctrine et ses pratiques de 1700 à nos jours

.

.

.

Mais pour ceux qui ne peuvent voir une vidéo aussi longue ...

Texte court condensé.


Comment les britanniques ont crée le wahhabisme…


Extraits :

Ce document révèle la vraie conjoncture du mouvement wahhabite qui fut innové par Mohammed ‘Abdou l-Wahhab et il explique les nombreux mensonges que ce mouvement a propagé au nom de l’islam et les mensonges propagés envers le prophètes Mohammedlayhiii s-salat wa s-salam et envers les musulmans notamment.

.

« Le wahhabisme a imposé ses principes archaïques et vidé cette doctrine de toute spiritualité dans la majeure partie de l’Arabie – de la Mecque à Oman – dès le début du dix-neuvième siècle  », a déclaré le Dr Assimi Ahmed, spécialiste des questions religieuses.

.

Il n’y a pas de doute qu’aujourd’hui les wahhabites se présentent ou tiennent le rôle de pivot dans le terrorisme, en permettant, en finançant, et en organisant l’effusion du sang des musulmans et d’autres gens innocents.

Leur histoire bien connue du terrorisme, comme elle est documentée dans « Fitnatu l-wahhabiyyah » par le moufti de la Mecque, Shaykh ‘Ahmad Zayni Dahlan, et leurs courants assassinats et infractions est due à leur mauvaise croyance que soit disant tout le monde serait blasphémateur sauf eux-mêmes (les wahhabites).

.

Confessions de l’espion britannique à l’origine du wahhabisme

Au 18ème siècle, les Anglais ont envoyé un espion dénommé Hempfer en mission en Arabie, afin de manipuler Mohamed Ben Abdel Wahhab (1680-1787) le fondateur de la secte des Wahhabites.


Mémoire de Mr. Hempher, l’espion britannique du Moyen-Orient

Partie 1 – Hempher a dit : Notre Grande-Bretagne est immense. Le soleil se lève par-dessus ses mers et se coucheau-dessous de ses mers. Notre État est encore relativement faible dans ses colonies d’Inde, de Chine, et du Moyen-Orient. Ces contrées (ces pays) ne sont pas entièrement sous notre domination. Cependant, nous avons exercé une politique active et couronnée de succès dans ces endroits. Nous devrions être en pleine possession de ces endroits très bientôt.

2 choses sont importantes :

  • 1. Essayer de garder, conserver les territoires obtenus
  • 2. Essayer de prendre possession des territoires que nous n’avons pas encore obtenu.

... Suite sur le lien.

.

Mais ... si on va plus loin que la géopolitique de base, les anglais ont contribué à développer le wahhabisme (maladie de l’Islam) dans un but bien précis qui avait pour objectif autre chose les intérêts ou les territoires ...

C’est une autre discussion ... et il y a des spécialistes plus aptes que moi pour approfondir, surtout, ici, ça n’intéressera pas grand monde, en espérant me tromper.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès