• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sylvain

sur Votre téléphone capte en permanence ce que vous dites ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvain Sylvain 10 septembre 09:34

@Zatara

"c’est exactement la même chose."

Pas exactement non, que tu aies des algorithmes d’optimisation publicitaire qui t’amènes une pub sur ton application Facebook pour un mcdonalds parce-que ton smartphone est localisé à moins de 200 m d’un fast-food c’est pas exactement la même chose que d’avoir un service de sécurité qui écoute tes conversations pour t’envoyer en taule.

Vous avez des contacts dans les services de police ? Demandez leurs s’ils sont seulement en capacité seulement de suivre le banditisme et les trafiquants et comment ça marche dans la réalité la "grande surveillance" , vous allez pas être déçu. Ces appareils rendent effectivement possible une grande surveillance mais il faut être très naïf pour croire qu’elle est actuellement en cours. 

L’exemple parfait c’est les gilets jaune en novembre dernier, la formation de ce mouvement est issue quasiment intégralement de ces nouvelles technologie de communications (smartphones, Facebook, Twitter etc.), pour autant les services de renseignements ont été totalement incapable d’anticiper et contrôler le mouvement ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès