• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Maladie de Lyme : le Diagnostic & la Rumeur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 14 septembre 2019 17:43

Au début des années 2000 j’allais souvent dans les forêts des pays de l’est. Localement on parlait du risque avec les tiques et la maladie de Lyme associée.

De retour en France j’en discutais avec un pote médecin. Il en avait une connaissance théorique mais non pratique, il n’avait jamais vu de cas malgré qu’on était dans une région boisée et à gibier.

2-3 ans après un collègue a choppé la maladie, ça quand même mis des semaines pour que le diagnostique soit posé. Après traitement ça été, mais pendant 2-3 mois il était handicapé, c’était une personne qui avait la pêche normalement.

Sans être phobique vis à vis des tiques suite aux séjours à l’est j’ai pris l’habitude de mettre du répulsif au bas du pantalon.

On peut facilement s’en protéger. Et après un séjour dans un endroit à tiques on s’inspecte après la douche.

Où je suis pas de lyme mais beaucoup de tiques, parfois j’en enlève une dizaine pas jour aux chiens errant dans la rue. A priori ils n’aiment pas le sang humain, j’en ai jamais vu en train de pomper du sang, se ballader sur les jambes oui.

Ca fait peu de temps que la maladie est en France, peut être 20 ans, les réflexes pour s’en protéger et diagnostiquer ne sont peut être pas tous acquis.

En ce moment il y a la dengue chez moi. Ici je vais voir un médecin pas de problème c’est connu. Je retourne en France avec la maladie, un médecin serait paumé.

Il est plus facile de se protéger de la piqure d’un tique que d’un moustique.

D’après ce que j’ai vu du collègue c’est une maladie invalidante et parfois douloureuse. Pas étonnant que ça attire des charlatans.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès