• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de abolab

sur PMAs de type PIRE : l'Etat cherche à nous empapaouter sur les effets des monomères et des polymères de Lubrizol


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

abolab 12 octobre 20:55

@sls0 Merci de votre intérêt pour ces articles et de vos questionnements.

Les produits Lubrizol de l’usine de Rouen sont des mélanges de polymères techniques et de produits chimiques très variés, servant d’additifs, qui répondent précisément aux caractéristiques décrites dans cet article.

En ce qui concerne l’usine de Lubrizol :

Elle fournit des additifs pour les huiles pour moteurs et autres fluides de transport, des additifs et fluides pour les lubrifiants industriels et des additifs pour l’essence et le carburant diesel.

Usine de Lubrizol France A propos


Si vous aviez lu cet autre article, vous auriez appris que :

Nos huiles de moteurs par exemple peuvent contenir plus de vingt composants chimiques différents.[...] Cela est très complexe, nous mélangeons des composés chimiques et la formulation des mélanges est une grande expertise et un savoir-faire de notre entreprise.

Eric Schnur - PDG de Lubrizol, CNBC

D’autre part, Frédéric Poitou est un ingénieur chimiste et un expert judiciaire, pas un simple commentateur du dimanche. Il sait de quoi il parle.

Les fiches toxicologiques publiées par la Préfecture sont des détails techniques sur les produits existants tels quels dans l’usine, et ne servent donc pas à grand chose étant donné que dans le cadre de cet incendie, comme indiqué sur le site Lubrizol cité dans l’article, ils se sont décomposés en d’autres produits extrêmement dangereux, car biodisponibles, et qui ne sont ni répertoriés, ni évalués en terme de toxicologie, contrairement aux produits présents dans l’usine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès