• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur GPA & PMA & Le rôle du père ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 26 octobre 2019 14:10

@gorguetto

Votre prospective est juste jusqu’à un certain point, en effet les technologies permettront la production d’humain dans des centres spécialisés ( comme dans le meilleur des mondes) sous le patronage du marché et de l’Etat, ce qui aboutira concrètement à la fin de la notion même de filiation, ce qui n’est arrivé à aucune époque et dans aucun contexte culturel depuis que notre espèce a fait son apparition, ce serait un saut anthropologique sans précédent. Seulement je ne crois pas que ça ira jusqu’à l’interdiction de faire des enfants naturellement. Ce n’est pas impossible mais à mon sens cette mesure coercitive serait difficilement applicable, même dans un contexte de surveillance de masse généralisée, il y’aurait trop de révoltes et de contestations, et ça pourrait devenir à terme trop couteux pour le système. A mon avis, le pouvoir va user d’une contrainte beaucoup plus subtile et acceptable qu’une interdiction directe et brutale :

-Il commencera par arguer que nous sommes tous égaux devant la loi.

-Cette égalité concerne aussi les enfants, bien évidement. Il ne peut donc pas exister de régimes juridiques différents pour les enfants nés naturellement et ceux nés artificiellement, cette inégalité sera présentée comme inacceptable.

- La législation évoluera donc dans le sens de l’égalité. Concrètement, ça veut dire la fin de l’autorité parentale pour les enfants nés naturellement ( puisque par définition, ceux qui sont nés artificiellement n’ont pas de parents ). Pour pouvoir élever leurs enfants et conserver un semblant d’autorité parentale, les parents devront remplir une série de critères qui les mettront sur un pied d’égalité avec les centres de production.

-Seulement dans un contexte de pauvreté généralisé, seuls les riches pourront remplir ces critères. Le coût sera tel pour la masse que les parents, décontenancés, réclameront d’eux-mêmes l’aide de l’Etat, qui leur recommandera de remettre leurs enfants dans les centres ( au début avec des aménagements du genre " l’enfant peut revenir au domicile parental le weekend ou pendant les vacances"). Les parents délaisseront ainsi leur progéniture d’eux-mêmes et le principe d’égalité, bien évidemment présenté comme légitime, sera respecté dans le consentement général.

-Pendant ce temps, les parents des classes inférieures qui persisteront à élever leurs enfants malgré les coût évolueront dans un contexte social hostile du fait d’une propagande intensive les désignant comme des réactionnaires irresponsables et sectaires mettant en péril le bienêtre de leurs enfants. Ces derniers en grandissant pourront exiger de se séparer de leurs parents pour être inséré dans les centres, car séduit par les programmes médiatiques montrant à quel point ces centres sont formidables. Leurs parents n’auront d’autres choix que d’acquiescer et jureront, au regard de l’ingratitude de leur progéniture, de ne plus jamais engendrer.

Le chemin est plus long mais au final, on arrive au même résultat sans révoltes et sans troubles sociaux. Quand on voit la façon dont ces gens réalisent leurs projets , ils prennent généralement leur temps ( cfr l’UE), il ne faut pas aller trop vite sinon la grenouille se rendra compte que l’eau de la casserole dans laquelle elle va bouillir est entrain de chauffer. Par ailleurs, ici je suppose une intentionnalité mais tout ce processus peut progresser de façon spontanée, sans même qu’il existe une concertation en vue de réaliser ce projet.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès