• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Coronavirus : l'interview qui fera date


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 30 avril 2020 00:00

@Pyrathome
Je suis plus google scholar pour mes renseignements que les vidéos complotistes sur youtube.
Le taux de létalité est entre 0,8 et 1,3 selon des études sérieuses faites sur le tas après l’épidémie.
Sur Hubei ils ont mis 1500 équipes de 5 personnes pour enquêter, il ont même trouvé une origine avant le marché de Wuhan, de l’enquête sérieuse.
Il ont trouvé que l’épidémie a commencé plus fort que les chiffres officiels donnaient.
Pour la mortalité qui était de 5,2 au début après l’enquête c’est descendu à 1,2.
Tout les jours au matin je regarde le R0 de différents pays. Les USA ils ont un problème de remonté des résultats, différents états avec des méthodes différentes peuvent expliquer.
On ne sait pas la discussion des deux personnes avant l’enregistrement, peut être qu’ils se moquaient de cette étude sachant les chiffres fantaisistes US. Ca pourrait expliquer la discussion.
Il ne faut pas oublier qu’ils sont aussi inféodés aux délire de Trump, ça pourrait expliquer leur discours.
J’ai recherché l’étude, je ne l’ai pas trouvé. Ca ne veut pas dire qu’elle n’existe pas mais je ne la trouve pas. J’essaie toujours de remonter à la source.
Je n’ai que l’interprétation d’un bassiste à profile complotiste quand on voit sa chaine. On a une discussion sortie d’un contexte.
Vous connaissez ma phrase préférée d’Euclide : tout ce qui est dit sans preuve peut être rejeté sans preuve. Une discussion dont on ne connait pas le contexte n’est pas une preuve pour moi.
Par contre des études de différents auteurs, de différents pays revues par les pairs ça me va bien.
Sur ce sujet le vais sur des sites d’infectiologues, je préfère leur avis qu’à l’avis d’un bassiste.

Par contre je vous rejoins sur la dimension disproportionnée donnés au covid 19, il y a 9500 morts par jour dus à la faim, le covid au mieux de sa forme en a fait 5400.
Ceux qui ont le fric ont par définition les moyens de faire faire des scénarios en fonction de différents évênements. C’est depuis 2009 que les meilleurs virologues et infectiologues préviennent d’un risque de pandémie. Le SRAS ça a fait tilt et depuis 2003 le transport par avion a été multiplié par deux.
A voir les actions faites par nos dirigeants qui amplifient la paupérisation, ils continuent et regardent ce qui peut servir dans cette pandémie. Déjà la peur c’est pas mal, on fait ce que l’on veut avec des gens qui ont peur. Je regarde pas mal de pays où les contitutions se sont pris pas mal de coups de canif.
Par contre, la finance dérouille et dérouillera pas mal, pas sûr que tout était prévu. 
J’aime les probabilités, au début je manquais de données donc j’avais un grand écart type, dans cette marge j’avais un collapse possible aux USA, maintenant ça va mieux mais un vont s’en prendre une sévère, trop modialisé, pas assez résilient. Pas sûr que ça fasse plaisir à la finance.
J’avais beau retourner de tout les sens, je ne voyais pas comment sortir de cette emprise des marchés financiers. Le covid 19 m’a redonné un petit espoir.
Le système financier, planifie pour se faire un max de fric et sur notre compte si possible. Le financier c’est de la vue à court terme. Le covid 19 fait trembler l’édifice, bon moment pour nous pour profiter de cette faiblesse. Le principe de la mondialisation qui permet de se faire un max de blé a démontré sont inefficacité voir sa nocivité, les fondations du néo-libéralisme ont pris un sale coup.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès