• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Coronavirus : l’interview qui fera date
#58 des Tendances

Coronavirus : l’interview qui fera date

C'est un média numérique sportif - oui sportif ! - suisse qui vient de réaliser la seule interview vidéo de Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé et expert en santé publique de nationalité suisse, disponible à cette heure sur internet.

Jean-Dominique Michel avait déjà fait un peu parler de lui grâce à ses articles sur l'épidémie de coronavirus publiés sur son blog : Anthropo-logiques. Mais dans un espace médiatique bien trop restreint, du moins en France.

Cette interview remarquable, fera date incontestablement : elle offre un regard exceptionnel et rare sur cette épidémie inédite notamment du fait de son traitement politique mondial. Mais aussi pour son déterminisme psychologique inconstestable.

Version sur la page Youtube du média numérique, ATHLE_ch, qui a réalisé l'interview :

Tags : Santé Coronavirus Covid-19




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • 5 votes
    sls0 sls0 29 avril 19:08

    Au bout de 20 secondes déjà deux mensonges, ça commence bien. C’est par dizaines les parutions scientifiques qui infirme ses propos.


    • 10 votes
      Pyrathome Pyrathome 29 avril 21:06

      @sls0

      Études bidonnées, ça, ils savent faire, la corruption...

      https://www.youtube.com/watch?v=Hb7gE16JAzU&fbclid=IwAR2Wx8UJDDhiNxjs7mQclk5QN9Rg4sO9dsiNwfloK0fnpDFZHJwSrsYBFic&app=desktop

      mobile ?

      Masquer par un épais rideau de fumée la faillite du système et le hold-up du siècle en passant....

      Et cui bono ??

      Ça sera facile à observer dans les mois qui viennent...


    • 6 votes
      sls0 sls0 30 avril 00:00

      @Pyrathome
      Je suis plus google scholar pour mes renseignements que les vidéos complotistes sur youtube.
      Le taux de létalité est entre 0,8 et 1,3 selon des études sérieuses faites sur le tas après l’épidémie.
      Sur Hubei ils ont mis 1500 équipes de 5 personnes pour enquêter, il ont même trouvé une origine avant le marché de Wuhan, de l’enquête sérieuse.
      Il ont trouvé que l’épidémie a commencé plus fort que les chiffres officiels donnaient.
      Pour la mortalité qui était de 5,2 au début après l’enquête c’est descendu à 1,2.
      Tout les jours au matin je regarde le R0 de différents pays. Les USA ils ont un problème de remonté des résultats, différents états avec des méthodes différentes peuvent expliquer.
      On ne sait pas la discussion des deux personnes avant l’enregistrement, peut être qu’ils se moquaient de cette étude sachant les chiffres fantaisistes US. Ca pourrait expliquer la discussion.
      Il ne faut pas oublier qu’ils sont aussi inféodés aux délire de Trump, ça pourrait expliquer leur discours.
      J’ai recherché l’étude, je ne l’ai pas trouvé. Ca ne veut pas dire qu’elle n’existe pas mais je ne la trouve pas. J’essaie toujours de remonter à la source.
      Je n’ai que l’interprétation d’un bassiste à profile complotiste quand on voit sa chaine. On a une discussion sortie d’un contexte.
      Vous connaissez ma phrase préférée d’Euclide : tout ce qui est dit sans preuve peut être rejeté sans preuve. Une discussion dont on ne connait pas le contexte n’est pas une preuve pour moi.
      Par contre des études de différents auteurs, de différents pays revues par les pairs ça me va bien.
      Sur ce sujet le vais sur des sites d’infectiologues, je préfère leur avis qu’à l’avis d’un bassiste.

      Par contre je vous rejoins sur la dimension disproportionnée donnés au covid 19, il y a 9500 morts par jour dus à la faim, le covid au mieux de sa forme en a fait 5400.
      Ceux qui ont le fric ont par définition les moyens de faire faire des scénarios en fonction de différents évênements. C’est depuis 2009 que les meilleurs virologues et infectiologues préviennent d’un risque de pandémie. Le SRAS ça a fait tilt et depuis 2003 le transport par avion a été multiplié par deux.
      A voir les actions faites par nos dirigeants qui amplifient la paupérisation, ils continuent et regardent ce qui peut servir dans cette pandémie. Déjà la peur c’est pas mal, on fait ce que l’on veut avec des gens qui ont peur. Je regarde pas mal de pays où les contitutions se sont pris pas mal de coups de canif.
      Par contre, la finance dérouille et dérouillera pas mal, pas sûr que tout était prévu. 
      J’aime les probabilités, au début je manquais de données donc j’avais un grand écart type, dans cette marge j’avais un collapse possible aux USA, maintenant ça va mieux mais un vont s’en prendre une sévère, trop modialisé, pas assez résilient. Pas sûr que ça fasse plaisir à la finance.
      J’avais beau retourner de tout les sens, je ne voyais pas comment sortir de cette emprise des marchés financiers. Le covid 19 m’a redonné un petit espoir.
      Le système financier, planifie pour se faire un max de fric et sur notre compte si possible. Le financier c’est de la vue à court terme. Le covid 19 fait trembler l’édifice, bon moment pour nous pour profiter de cette faiblesse. Le principe de la mondialisation qui permet de se faire un max de blé a démontré sont inefficacité voir sa nocivité, les fondations du néo-libéralisme ont pris un sale coup.


    • 1 vote
      Guepe maçonne guepe 30 avril 11:42

      @sls0

      Le covid 19 , au mieux de sa forme , a tué 8500 personnes en un jour. Et tourne toujours autour de 6000-7000 personnes mortes par jour.


    • 1 vote
      yoananda2 30 avril 11:57

      @guepe
      pour l’instant, en France, selon les stats officielles, il tue 4X par jour qu’une grippe saisonnière, et ce en plein confinement.


    • 6 votes
      Pouvoir de la Vérité 30 avril 12:53

      @sls0, Oui ça commence bien car ce ne sont pas Les Mensonges grotesques Véhiculés par les Medias. Par centaines les études sérieuses et scientifiques qui confirme largement ses propos. Celles qui l infirmes sont soit dût à des erreurs Humaines ou sûrement comme facilement vérifiables des études falacieuses faites par des Personnes corrompus.


    • 6 votes
      Pouvoir de la Vérité 30 avril 13:05

      @sls0 Le mot Complotiste a été créé de toute pièce pour ridiculer et decribiliser ceux qui disent la Vérité.Vérité pleine de bon sens et des preuves il y en a plein. Pour Vous quelqu un qui a du Discernement est un complotiste.

      Mais vous avez raison, Ce "virus" est très dangereux il tue à tour de bras, le confinement n est pas du tout une abberation scientifique, on confine les gens car on leur veut le meilleur, il n y a aucun remède en France, pauvre pays (vitamine c et d autre protocoles dans plein de pays qui fonctionnent), le ministre (petit homme au pouvoir illusoir)quand il dit qui il y a aucun traitement il dit la vérité alors il ne faudra pas pas de vaccin sans nanoparticules et ni identité numérique. Bill Gâtés n est pas interdit de territoire en Inde non plus, il n a pas tué bon nombre d enfants.sauf les siens puisque il refuse de les faire vacciner.donc Bill Gâtés du Bon sens et un psychopathe. Tout ce qui disent ça sont des complotistes. Non c est juste factuel et vous ne pouvez absolument pas prouver le contraire factuellement.

      Il faudrait revoir votre vocabulaire peut être ainsi cela vous fera sauter un voile d illusion et d ignorance.


    • 4 votes
      Pouvoir de la Vérité 30 avril 13:11

      @yoananda2

      Non moins qu une grippe même. Ils ont gonflé les chiffres en mettant les morts (habituels, et oui la mort a lieu TT les jours dans le monde depuis la nuit des temps)dans le panier du" corona". Mais même en gonflant et trichant comme des débutants on arrive très loin de leur chiffres apocalyptiques qui n avaient qu un seul objectif. Faire Peur. Sans Tromperie(de son propre esprit), La Peur n existe pas.


    • 1 vote
      logan2 30 avril 14:45

      @sls0
      Complètement d’accord. Dès le départ déjà des mensonges. Tu parles d’une interview qui fera date !


    • 1 vote
      logan2 30 avril 14:46

      @Pouvoir de la Vérité
      Oui enfin il y a réellement des gens complètement paranoïaques qui inventent des théories du complot débiles. Donc tu les appelles comment ces gens là ?


    • vote
      sls0 sls0 30 avril 15:51

      @logan2
      Rien que le nom pouvoir de la vérité indique déjà une certaine confusion mentale. Je n’ai pas franchement envie de discuter avec de la confusion mentale.


    • 2 votes
      Ozi Ozi 29 avril 19:16

      Coronavirus : l’interview qui fera date

      Je ne sais pas mais l’interview qui fera doublon... smiley


      • 2 votes
        Patrick Samba 29 avril 19:33

        @Ozi
        c’est vrai, mais je trouvais plus logique, voire même respectueux de publier la version originelle.
        Ce n’était en tout cas pas pour doubler ZardoZ dont j’ai plussé toutes les autres vidéos en modé. Et c’est bien dommage si elles ne passent pas toutes, parce qu’elles sont toutes intéressantes.


      • 2 votes
        ZardoZ ZardoZ 30 avril 11:21

        @Patrick Samba

        Il n’y a pas de mal

         smiley

      • 3 votes
        Patrick Samba 30 avril 15:51

        @ZardoZ
        C’est aimable. Je précise tout de même, mon commentaire précédent pouvant prêter à confusion, que je n’ai bien sûr pas trouvé la vidéo en modé. Mais c’est en la publiant que je me suis aperçu que la même vidéo venait de l’être. Et je n’ai pas supprimé la mienne pour les raisons mentionnées plus haut.

        J’en profite pour racoler : j’ai un fantastique, inénarrable, incontournable article en modé sur AV rouge qui invite tout un chacun à chanter une parodie du "gorille" et à en publier le résultat sur le net.
        Comme l’analyse qu’elle véhicule semble trop déplaire à certains, je vous la donne en primeur ici :

        Gare au délire

         

        Il se dit chez les informés

        Que cette histoire de virus

        Serait bien plus sophistiquée

        Et truffée d’épines de cactus.

        Il terrorise tout le monde

        C’en est à craindre l’infarctus

        Et l’angoisse est tellement profonde

        Que chacun tremble pour son anus

        Gare au déli-i-i-i-i-ire

         

        Il nous est parvenu de Chine

        Où l’on imaginait le pire

        Ni une ni deux, mieux qu’l’aspirine

        Deux hôpitaux fallait construire

        C’est en dix jours que le premier

        Sortit de terre sous nos yeux

        Il prit le nom halluciné

        « De la montagne du dieu du feu »

        Gare au délire

         

        Et c’est bien ce qui se passa

        De l’angoisse naquit la folie

        Mettant le feu dans les médias

        En quête de buzz à tout prix

        D’un gros rhume aux symptômes mineurs

        Ils firent une grippe catastrophique

        Semant panique, troubles et terreur

        D’où nait le délire médiatique

        Gare au délire

         

        Des médecins généralistes

        Habitués aux grippes tueuses

        Crièrent aux propos alarmistes

        Dénoncèrent les infos trompeuses

        Ils avancèrent des chiffres clairs

        Disant qu’la grippe tuait bien plus

        Que personne n’en faisait mystère

        Pourquoi les prendre pour des gugus ?

        Gare au délire

         

         


      • 3 votes
        Patrick Samba 30 avril 15:52

        Aux médecins généralistes

        On opposait en épilogue

        Ici, épidémiologistes

        Là, très savants infectiologues

        Qui du haut de leur grand savoir

        Raillaient leurs confrères de terrain

        Force doit rester au Pouvoir

        Sans quoi on choit dans le bousin

        Grâce au délire

         

        Le résultat, à notre grand tort

        C’était de n’y comprendre rien

        C’est alors que les croque-morts

        Prirent le visage de la Buzin

        Ainsi que d’autres politiques

        Les Philippe, les Macron, les siens

        S’arrogèrent cette question d’éthique

        Pour en user en mode malsain

        Grâce au délire

         

        Retraites, crise financière, climat,

        Le nucléaire, les Gilets Jaunes,

        Municipales : branl’bas d’combat

        Du corona ils firent l’axiome

        Avant, Macron s’inquiétait pas

        Les masques profitèrent aux voisins

        Comme deux ronds d’flan on s’retrouva

        A peine moins buses que la Buzin

        Grâce au délire

         

        Ils accentuèrent la panique

        Imposèrent le confinement

        Nous exposant aux griffes de flics

        Pour le moindre petit déplacement

        Plus de violence, de gens à terre

        De divorcés et de ruinés

        Moins de défenses immunitaires

        Plus de morts et de suicidés

        Grâce au délire

         

         


      • 3 votes
        Patrick Samba 30 avril 15:53

        Foi d’infectiologues officiels

        A la réputation indemne :

        Le confinement est plus mortel

        Que le virus honni lui-même

        Chacun se retrouve au "cachot"

        Sous le prétexte d’un péril grave

        C’est pas l’effet d’néo-fachos

        C’est pour not’ bien, futurs esclaves

        Grâce au délire

         

        D’un point de vue de santé publique

        Traitant d’une maladie bénigne

        C’est l’honneur de la politique

        De rejeter le choix indigne

        De transformer un rhume mineur

        En grippe qui en grand nombre tue

        Semant panique, troubles et terreur

        Au point qu’la Terre elle-même éternue

        Grâce au délire


      • 2 votes
        sls0 sls0 29 avril 19:43

        Le CRPV de Nice (pharmaco-vigilance) a eu 96 alertes pour des problèmes cardiaques suite à médication depuis mars 2020.

        De 1981 au 2020 ils en avaient eu 92.

        Allez donc voir des rapports de pros, des infectiologues. Ca ce sont des certitudes scientifiques. Pas si tranquille que ça la recette du professeur Raoult.

        Une chose avec laquelle je suis d’accord c’est avec la stupidité du confinement.

        La quarantaine c’est un méthode du moyen-âge prise avec une intelligence du moyen-âge.

        Je suis aussi d’accord aussi avec la peur distillée par les médias, ça rapporte coté pub et un peuple qui a peur est un peuple manoeuvrable.


        • 5 votes
          Ozi Ozi 29 avril 20:05

          @sls0 Une chose avec laquelle je suis d’accord c’est avec la stupidité du confinement


          Ce n’est pas le confinement en soi qui est stupide, ce n’est qu’une conséquence d’un manque de prévoyance et de mesures austéritaires funestes..
          Ce qui est absurde c’est la non préparation en terme de dépistage massif et d’équipement limitant la propagation qui, de fait, ne laissé plus que ce choix du confinement pour soulager les hôpitaux pendant le pic de l’épidémie..
          C’est tout une pensée économique dogmatique qui est mis devant les conséquences de son idéologie..


        • 1 vote
          yoananda2 29 avril 20:10

          @Ozi

          Ce qui est absurde c’est la non préparation

          Oui en partie. En effet "on" (les experts) savaient que le risque était la. Mais j’ai cru comprendre qu’il y a eu plusieurs fausses alertes lors des épidémies précédentes et que finalement, à force de crier au loup ...

          Ca vaut ce que ca vaut comme explication.


        • 4 votes
          Ozi Ozi 29 avril 20:27

          @yoananda2 il y a eu plusieurs fausses alertes lors des épidémies précédentes et que finalement, à force de crier au loup


          Ouais m’enfin, quand on a vu ce qui se passait en Asie puis carrément à nos portes en Italie, franchement si ce n’est pas de l’incompétence ou pire une volonté de maintenir l’idéologie de l’ancien monde coute que coute... 


        • 15 votes
          Pyrathome Pyrathome 29 avril 20:42

          @sls0

          Pas si tranquille que ça la recette du professeur Raoult

           

          Bien plus tranquille que les poisons hors de prix de GILEAD et qui de plus est totalement inefficace, va donc voir les effets indésirables du remdesivir : + de 60 % avec des effets effrayants....une pure merde avec des études bidonnées comme l’ont été une soit disante étude us sur la l’hydroxichloroquine, bidonnée aussi...Une molécule qui soigne depuis 80 ans, c’est vraiment lourd comme propagande puante pour des milliard en jeu, c’est une ordurerie sans nom...

          Toi aussi t’es cornaqué par big pharma ?? ou tu regardes trop BFMerde ?

          Par ailleurs, Raoult n’a strictement rien à gagner avec son traitement, - de 12 euros la cure, si ce n’est soigner ses malades, il faudrait qu’il s’excuse aussi de sauver des vies partout dans le monde ????

          T’es vraiment pas sérieux pr Nimbus


        • 2 votes
          yoananda2 29 avril 21:05

          @Ozi

          si ce n’est pas de l’incompétence ou pire une volonté de maintenir l’idéologie de l’ancien monde coute que coute... 

          oui, cépafo


        • 9 votes
          keiser 29 avril 21:18

          @Pyrathome

          J’ai testé les traitements en "VIR" et bonjour les effets secondaire un vrai cauchemar.
          J’ai aussi testé les anti-palu quand j’habitais en Afrique et en Asie, pas vu d’effets secondaire.
          Je ne suis pas un expert et ce n’est que mon modeste témoignage mais attention avec ces TT en "VIR", ce n’est pas des thérapies anodines, on peut même dire que ce sont des traitements lourds.


        • 1 vote
          sls0 sls0 30 avril 00:24

          @Pyrathome
          Il faut se tenir au courant le remdesevir est abandonné l’hydroxichloroquine suivra de peu, pas mal de pays et pas seulement la France ont des retours pas trop sympas.
          Je n’ai plus de télé depuis 1987, elle ne m’influence pas trop. Je vis dans un pays pauvre, vive le générique. Je n’ai que du paracetamol et du charbon de bois chez moi, je ne suis pas un drogué aux médicaments.
          Raoult a un égo énorme, les feux de la rampe lui suffisent. A 68 ans il n’a plus grand chose à perdre.
          S’excuser pour sauver des vies, non mais dans les remontées régionales des comités de pharmaco-vigilance il y a des morts et même en auto-médication. Qu’il en ait sauvé ce n’est pas avec ses études biaisées qu’il va le prouver.




        • 1 vote
          Eric_F 30 avril 11:59

          @sls0
          "remdesevir est abandonné" 


          Eh non, c’est un serpent de mer, une récente étude yankee le remet en selle, une autre étude le réfute, cela montre au passage le peu de confiance que l’on peut avoir dans les "sachants" médicaux.

          "Qu’il en ait sauvé ce n’est pas avec ses études biaisées qu’il va le prouver"
          On n’en n’est plus à ces études avec les moyens du bord qui datent de plusieurs semaines, ce sont les résultats de terrain de l’IHU de Marseille qui importent, car là c’est grandeur réelle, sur des patients symptomatiques en début de maladie : 3181 patients traités, 15 décès.


        • 4 votes
          Pouvoir de la Vérité 30 avril 13:23

          @sls0 Il y a d autre grands professionnels qui diraient autrement également. Le traitement du professeur Raoult n est pas parfait à 100%. Incroyable ! Il faut lui jeter la pierre dans ce cas. Ils ne le proposent pas au personnes cardiaques. Ils agissent avant . Il est étrange de stigmatiser un traitement qui fonctionne très bien dans la quasi totalité du temps. La Vitamine C en injection est encore bien mieux c est vrai . il est même parfait On montre du doigt un traitement qui peut avoir rarement des effets secondaires , on le diabolise (par certain) et les traitements chimiques dangereuses appelé médicaments par tromper l ignorant qui sont Inefficaces et dangereux : on invente des bienfaits et on minimise ses dangers pour la santé. Revenez à un juste milieu et utiliser votre sens Critique à bon Escient. La voie du milieu n est pas d être moyen ou mi figue mi raison. Cette voie est de voir les choses comme elles sont


        • 1 vote
          Pouvoir de la Vérité 30 avril 13:44

          @yoananda2

          Pas du tout l objectif était le confinement, La solution "le virus’ et pas l inverse. Donc il n y a pas à penser à des preparations qui auraient dut être là ou pas. C est:quand le sage montre la lune l imbécile regarde le doigt.

          Bref il ne s’agit absolument pas de ça


        • 1 vote
          sls0 sls0 30 avril 16:09

          @Eric_F
          Mercredi dans The Lancet le remdesevir a été enterré et les tweets de Trump n’y changeront rien.

          Un extrait du dernier rapport du comité de pharmaco-vigilance de Nice :
          Quatre-vingt-seize (96) cas de toxicité cardiaque nous ont été signalés sur une période de 25 jours, depuis le 27 mars 2020, associés à un traitement du Covid19. La majorité des cas (> 80%) sont relatifs à l‘hydroxychloroquine, seule ou associée à l’azithromycine. Les cas notifiés comprennent 4 morts soudaines ou inexpliquées, 4 arrêts cardiaques, 22 troubles du rythme ou de la conduction, 3 troubles
          cardiaques divers et 73 prolongations de l’intervalle QTc, dont plus de la moitié préoccupants.
          En comparant le nombre de notifications de ces 25 jours, aux 92 notifications de toxicité cardiaque faites
          depuis 1967/1981 soit plusieurs dizaine d’années, il existe une sous-notification majeure de ces cas, passée et actuelle et la centaine de cas graves notifiée récemment pourrait représenter un nombre
          beaucoup plus important d’effets indésirables cardiaques dans la population traitée par
          l’hydroxychloroquine associée ou non à l’azithromycine (et à un moindre degré, l’association
          lopinavir/ritonavir ou la chloroquine). En l’absence de données d’efficacité indiscutables de ces
          traitements dans le Covid19 à la date de ce rapport (22 avril 2020), le bénéfice/risque de ces traitements
          et de l’hydroxychloroquine en particulier, hors essais cliniques, est toujours considéré défavorable.
          Un autre médicament qui aura bientôt du plomb dans l’ail. Comme ce médicament a un coté mystico-religieux il y en aura des commentaires.


        • 3 votes
          Pyrathome Pyrathome 30 avril 21:51

          @sls0

          L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a été créée par la loi du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire des médicaments et des produits de santé .

          L’ANSM s’est substituée le 1er mai 2012 à l’Agence française de sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé (Afssaps) dont elle a repris les missions, droits et obligations. Elle a été dotée de responsabilités et de missions nouvelles, de pouvoirs et de moyens renforcés.

          Etablissement public placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé, l’ANSM est financée par une subvention pour charge de service public reçue de l’Etat, d’un montant de 137 M€ pour 2016.

          -

           smiley

          Arrête un peu la pignole, Nimbus des bacs à sable, tu travailles pour qui ,toi, exactement ???


        • 3 votes
          Pyrathome Pyrathome 30 avril 21:54

          @sls0

          Bon, et ton cerveau droit, tu ne l’as pas encore reçu par Amazon ?


        • 2 votes
          Eric_F 1er mai 18:42

          @sls0
          Concernant le Remdesevir, il continuera à y avoir des études contradictoires, je ne pense pas qu’il y ait enterrement définitif.
          Concernant le Plaquénil, cette cascade de "signalements" juste en pleine polémique est pour le moins "questionnable", à moins qu’un très grand nombre de gens se soient automédicamentés à dose excessive, car les médecins tant de ville qu’hospitaliers connaissent les contre-indications. Je suis favorable, de ce fait, que le médicament soit soumis à prescription, mais les médecins traitants doivent pouvoir le prescrire.


        • vote
          sls0 sls0 3 mai 14:44

          @Eric_F
          Pour le Remdesevir, quand ça sort dans The Lancet qui est la référence, il est mal barré.
          A lire le rapport pharmaco-vigilance, les symptômes et les analyses c’est du niveau hôpital avec service de réanimation, bien loin du médecin de ville. Ce style de problème c’est direction des urgences.
          Un seul cas d’auto-médication sur 96.
          S’il y a autant de signalisation au sujet du plaquénil c’est qu’en ce moment il est sur employé sur des personnes d’un âge de plus de 60 ans dans 80% des cas.
          En temps normal le plaquenil c’était pour les gens qui allaient en zone à risque souvent plus jeunes.
          L’âge est un facteur de confusion selon le paradoxe de Simpson.
          J’écris c’était et non c’est car le Plaquenil n’est plus trop employé, il y a de la résistance au Plaquenil.
          Je vis dans une zone à palu et localement je ne crois pas avoir entendu parlé de pharmaco-vigilance.
          J’en ai parlé à ma doctoresse préférée, elle n’a pas de référence car elle est trop jeune pour en avoir prescrit.
          Dire qu’il n’y a pas de problème avec un médicament tombé en désuétude et employé dans des pays sans farmaco-vigilance, c’est facile.


        • 1 vote
          Laconicus Laconicus 3 mai 14:57

          @sls0

          "Il faut se tenir au courant le remdesevir est abandonné l’hydroxichloroquine suivra de peu"

          Continuez à vous tenir au courant :
          https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5977496/coronavirus-le-senegal-vante-les-effets-de-la-chloroquine-chiffres-a-lappui.html


        • 1 vote
          sls0 sls0 5 mai 19:16

          @Laconicus
          Pour m’informer c’est plus The Lancet ou Nature et autres. 
          Si je veux m’intéresser aux chiens écrasés, la Provence c’est mieux. Pour le covid 19 c’est pas trop ça.
          Une étude au Sénégal à moitié chiffrée, aucune détails. 2,2% arrêt du traitement et on nous dit que c’est pas grave. Le taux de létalité est aux environs de 1%, donc 99% s’en sortent, j’aimerai bien que l’impact soit à minima inférieure à 1%.


        • 1 vote
          BA 29 avril 20:26

          Mercredi 29 avril 2020 :


          En quatre mois, le coronavirus a tué davantage d’Américains que la guerre du Vietnam en vingt ans.


          Coronavirus : le bilan à la hausse aux Etats-Unis avec plus de 2.200 morts en 24 heures. Cela porte le bilan américain de la pandémie à 58.351 morts au total, dépassant désormais celui des soldats américains tués en deux décennies lors du conflit au Vietnam.


          Coronavirus : au total, 219 611 morts dans le monde entier.


          Les États-Unis (58 351 morts),

          l’Italie (27 682 morts),

          le Royaume-Uni (26 097 morts),

          l’Espagne (24 275 morts),

          la France (24 087 morts),

          la Belgique (7 501 morts),

          l’Allemagne (6 374 morts),

          l’Iran (5 957 morts).


          https://coronavirus.jhu.edu/map.html



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrick Samba


Voir ses articles







Palmarès