• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de eau_du

sur Didier Raoult victime d'acharnement ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau_du eau_du 7 septembre 2020 16:54

L’accusation principale porté contre le Prof. Raoult est celle d’avoir prescrit la hydroxychloroquine (Plaquenil) associée à un antibiotique, l’azithromycine, sans qu’aucune donnée acquise de la science net soit clairement établie à ce sujet !

.

Mais cette accusation on peut aussi la porter contre les autres médecins qui ont choisie d’autres traitements / médicaments .... car aucune étude, valident un traitement efficace, pour combattre le COVID-19 n’était mené avec sérieux et encore moins validé à ce jour !

.

D’ailleurs les dites études du Lancet, du Discovery voire du Recovery ont lamentablement échoué. Aucune de ses trois études c’est donnée la peine d’étudier / tester le traitement du prof Raoult en respectent les dosages et la chronologie de la posologie des médicaments !

.
Pire encore car ceux qui portent l’accusation contre le Prof. Raoult ont obtenue de bien pire résultats. C’est le Prof. Raoult qui à obtenue le meilleurs résultats avec seulement 0,4% de décès.

.

Selon le professeur Raoult, "la mortalité est deux fois plus faible à Marseille qu’à Paris"

.

Depuis le début de la pandémie, l’IHU de Marseille qui a commencé très tôt les dépistages par rapport au reste du territoire, a réalisé 200 000 tests. Dont 56 000 entre le 15 juin et le 26 août avec un pourcentage de cas positif de 8%.

.

"Nous testons plus et nous hospitalisons plus qu’à Paris, parce que nous pensons qu’il faut traiter les gens le plus tôt possible" commente le professeur Didier Raoult. "La proportion des gens qui passent en réanimation est deux fois plus faible à Marseille qu’à Paris, et la mortalité est deux fois plus faible à Marseille qu’à Paris." Sur les 4 600 personnes traitées par l’IHU depuis mars dernier, il y a eu 19 morts.

.

"Cela correspond à une mortalité de 0,45%
Dans les établissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes, la mortalité moyenne au niveau nationale est de 27%. Et chez les gens qu’on a traité dans les Ehpad ici à Marseille, on est à 15,5%. On peut toujours pensé que l’on a eu de la chance mais enfin, les données s’accumulent.
"
https://www.sudouest.fr/2020/08/27/coronavirus-selon-le-professeur-raoult-la-mortalite-est-deux-fois-plus-faible-a-marseille-qu-a-paris-7780467-10861.php

.

Ceux, comme le SPILF donc les infectiologues français sont-ils trop proches d’un laboratoire comme l’affirment les pro-Raoult ?

.
Accusé de conflit d’intérêts le président de la SPILF explique que les liens entre médecins et laboratoires sont nécessaires à la recherche d’un remède contre le Covid-19, et très contrôlés.

.

Accusés de conflit d’intérêt

"Ils ont tous bien plus que des liens d’intérêts avec certaines industries pharmaceutiques", a lancé dimanche Martine Wonner, députée et médecin psychiatre, déclarant que la SPILF avait reçu "plus de 800.000 euros de l’industrie pharmaceutique sur plusieurs années dont 100.000 de Gilead".
https://www.bfmtv.com/sante/les-infectiologues-francais-trop-proches-d-un-laboratoire-comme-l-affirment-les-pro-raoult_AN-202009070206.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès