• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur Un "Surdoué" THQI parle avec franchise & humilité sur sa vie : "encore auj. je n'en parle pas librement, même avec d'autres surdoués"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 novembre 2020 02:27

Ce Mathieu semble avoir des parents de la petite "bourgeoisie française" : son père lui conseille de faire Maths Sup  ! En ce qui me concerne, issu du sous-prolétariat pour parler en langage marxiste, personne ne pouvait me conseiller quoi que ce soit !

Mathieu

nous dit qu’il n’aurait pas du sauter ses 2 classes !

Que dire alors de quelqu’un comme moi qui sauta la 6ième si essentielle hier comme aujourd’hui : surtout pour les enfants très défavorisés, n’ayant personne pour les aider scolairement et dont les conditions de logement (4 dans 18 m²) font que l’enfant ne peut étudier chez lui et donc si pas surdoué, sans une mémoire d’éléphant, redoublement de la 5ième obligatoire (impossible alors), donc direction directe vers les classes de fin d’étude, cad le fameux certificat dont beaucoup à mon époque en étaient fiers, tout au moins, dans les milieux populaires !

Tous les Surdoués

sommes différents mais avons tous des choses communes : quant au QI de ce Mathieu

je l’estime vers 130 à tout casser, cad que dans mon milieu -avec des conditions sociales identiques aux miennes— il aurait eu du mal à avoir son certificat

d’études à 14 ans (par exemple, la dictée, très importante alors : 5 fautes entrainaient un zéro éliminatoire) ! Donc il n’aurait déjà sauté aucune classe (la maternelle n’existait pas alors) ! C’est ça la Vérité !

COMPARONS LES COMPARABLES SVP !

CQFD


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès