• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur LdC Football : la rencontre PSG-Istanbul BB interrompue pour suspicion de racisme de la part d'un arbitre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 10 décembre 2020 14:04

@Mr.Knout
le mot race en français à une origine biblique à la base, et a été utilisé par les éleveurs avant d’être popularisé par la science du début du 20ème siècle comme on sait pour être appliqué à l’homme.

Aujourd’hui en 2020 le concept de race du point de vue biologique est très loin d’être enterré. On n’est plus à l’époque du sophisme Lewontin des années 70. Aujourd’hui des généticiens comme David Reich et d’autres ne peuvent plus fermer le débat.

En classification phylogénétique le mot "race" n’est pas utilisé, c’est vrai, on parle de variété ou de sous-espèce. Mais on ne parle pas non plus de poisson ou de reptile, qui sont devenus obsolète dans cette même classification. Pourtant, que je sache, je peux encore aller au poissonnier et demander du flétan.

Donc si on laisse de coté le pseudo-rigorisme et le politiquement correct, qu’est-ce qu’on peut dire sur les "races" humaines ?

Et bien qu’on les retrouve au niveau de l’ADN, qu’on sait déterminer la race d’une personne, qu’on en tient compte dans la médecine (pas de transplantation de moelle entre races différentes par exemple), et qu’il y a des différences moyennes substantielles de toutes sortes, et notamment de comportement.
Les africains par exemple EN MOYENNE ont une puberté plus tôt, un temps de gestion un poil plus court, etc...
Et un QI plus faible. Confirmé par les tests polygéniques et de nombreuses études. Voir le "black-white IQ gap" qui a donné lieu à une littérature scientifique très abondante surtout dans l’anglosphère.
Il n’y a pas de hiérarchie en biologie. L’amibe n’est pas moins évoluée que l’homme. Donc par de hiérarchie entre les races non plus, mais ça ne veut pas dire qu’on est tous "égaux", ni entre individus, ni en race. Ca ne veut pas dire qu’on race doit dominer ou qu’une autre doit être exterminée. La science est descriptive pas prescriptive.

Moi je fais partie de ceux qui vont plus lion et qui prétendent que la culture n’est qu’un sous-produit de la race. Chose qui aurait semblé totalement évidente à nos ancêtres mais qu’il faudrait de nos jours démontrer avec moultes études pour pouvoir être entendu par les anti-race comme vous.

Il est vrai que la question de la race est polluée par le 20ème siècle et par ceux qui sont restés enfermés dedans.
En attendant, la question raciale revient sur le devant de la scène, et le plus souvent portée par ceux la même qui nient son existence ou son importance.

Quand au peuple français, laissez le la ou il es, que je sache vous n’êtes pas mandaté pour parler en son nom.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès