• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur Le Haut-Karabagh, futur de l'Europe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 19 décembre 2020 00:07

@ guepe maçonne

Les arméniens ne conservaient que 20% de l’Artzakh sur la base de la capitulation léonine curieusement imposée par la Russie, avec obligation d’arrêter les combats et de restituer la totalité des zones encore sous leur contrôle. Les arméniens ont mis à exécution ce cessez-le-feu et cette obligation de repli complet.

.

Néanmoins, la première ligne de combattants composée des mercenaires djihadistes a poursuivi ses tirs et ses avancées. Des morts officiellement reconnus des deux côtés avec de nouvelles vidéos d’horreurs subies par les rares civils très âgés restés et les prisonniers arméniens. Résultat, la zone théoriquement "sous contrôle russe" s’est rétrécie et ne représente plus que 15% de l’Artzakh.

.

Résultat : sanctions votées par l’Europe contre la Turquie, mais aussi... début de sanctions de la Russie contre l’Azerbaïdjan.

Certes, ces sanctions hypocrites ne touchent que des tomates et non les juteux contrats d’armement. Elles ne touchent que l’Azerbaïdjan et non la Turquie signataire du sulfureux accord d’Astana avec la Russie (digne de l’accord Ribentrop-Staline pour le partage de la Pologne et de l’Europe de l’Est en 1939).

.

Sans les fameux drones tueurs turcs, l’invasion se poursuit sur une zone résiduelle militairement indéfendable, même par des casques bleus russes démotivés par cette bizarre stratégie de Poutine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès