• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur Internement en France --- Disparition de Mme Fourtillan --- La Dictature 2.0 en marche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 décembre 2020 13:06

@Joe Chip

"Et je vais d’ailleurs vous poser une seule question, même en retenant la possibilité de l’enlèvement politique, pourquoi toujours mettre ce type d’hypothèse, en réalité la plus improbable, en première position dans la liste, tout en rejetant à priori l’explication la plus rationnelle, la moins sensationnaliste ?"

Cela ne serait pas arrivé pour n’importe quel internement. Cet ancien universitaire pharmacologue et toxicologue ayant récemment tenu un rôle de lanceur d’alerte mettant en cause des instances officielles dans un documentaire lui-même interdit ou empêché de diffusion, son internement a fait naître immédiatement l’hypothèse d’une manoeuvre pour le faire taire ou/et pour intimider ceux qui pourraient tenter de l’imiter. Après tout, ces choses arrivent dans le monde. En ce qui concerne la France, connaissez-vous l’aventure malheureuse de Jean-Louis Caccomo ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Caccomo

Une crise de confiance angoissante favorise cette interprétation : une 

climat de suspicion généralisée concernant la gestion de l’épidémie de la covid-19 à pris naissance à la suite d’une série de maladresses et d’erreurs politiques que je ne vais pas vous rappeler, auxquelles se sont combinées des controverses scientifiques fortement médiatisées. 

Au-delà de cette explication contextuelle générale, il y a des personnes à tendance paranoïaque qui vont immédiatement sauter à pieds joints dans les hypothèses les plus dramatiques. La récurrence agaçante (et inquiétante) de ces tendances paranoïaques sur les réseaux sociaux n’est cependant pas la preuve de l’inexistence de petites saloperies entre ennemis intimes ou d’opérations sinistres de grande envergure. 
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-improductifs-destructifs-229600


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès