• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Garibaldi2

sur Le Pr Perronne démis de ses fonctions par Martin Hirsch : « Je suis un médecin, je me bats pour les malades »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Garibaldi2 20 décembre 2020 02:57

@jack Mandon

Le titre de l’article est erroné, ce n’est pas Martin Hirsch SEUL qui a viré Christian Perronne, mais Martin Hirsch ET le professeur Rémi Salomon (président élu de la commission médicale d’établissement de l’AP-HP), ET le président de la commission médicale du groupe hospitalier AP-HP. Université Paris-Saclay, ET le directoire de l’AP-HP.

Communiqué : ’’Le directeur général de l’AP-HP a mis fin, ce jeudi, aux fonctions de chef de service des maladies infectieuses et tropicales exercées par le professeur Christian Perronne à l’hôpital Raymond-Poincaré - AP-HP à Garches. Cette décision a été prise après avoir recueilli l’avis favorable du président de la commission médicale d’établissement de l’AP-HP, celui du président de la commission médicale du groupe hospitalier AP-HP. Université Paris-Saclay et après avoir consulté le directoire de l’AP-HP .’’

https://www.aphp.fr/actualite/le-professeur-remi-salomon-ete-elu-president-de-la-commission-medicale-detablissement-cme

https://www.aphp.fr/commission-medicale-detablissement

https://www.aphp.fr/directoire

Le problème de Christian Perronne, c’est qu’il ne sait pas parler de son cas personnel, et qu’il se laisse interviewer par n’importe qui, comme ce ’’journaliste’’ qui prend position en mettant ses convictions en avant, et en parlant à la place de la personne qu’il interviewe. Perronne ne maîtrise pas le débat. Je mets ce ’’journaliste’’ au même niveau que ceux qui en interview servent la soupe à Macron ou à Véran.

Que dire de l’allusion à Fourtillant qui n’a pas été ’’embastillé’’ comme sous Staline, mais placé en hôpital psychiatrique à la demande du médecin de la prison où il venait d’être incarcéré à la suite d’un mandat d’amener, car Il était convoqué le 4 décembre devant la juge d’instruction Brigitte Jolivet, mais il avait fait savoir qu’il ne se présenterait pas. Et ce fut le cas.

Toute personne incarcérée fait l’objet d’un entretien médical quand elle entre en détention. Fourtillan a été traité comme n’importe quel autre détenu.

https://www.agoravox.fr/commentaire5934087

Fourtillant vient de sortir de l’hôpital psychiatrique, à la demande du juge des libertés. En principe il doit retourner en prison, mais ...

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/12/18/le-professeur-fourtillan-l-un-des-temoins-du-documentaire-complotiste-hold-up-quitte-l-hopital-psychiatrique_6063886_3224.html

’’Le professeur Jean-Bernard Fourtillan, l’un des intervenants du documentaire "Hold Up" qui avait été placé en hospitalisation d’office, est libre. Ce mercredi 17 décembre, à Uzès, le juge des libertés de la détention a considéré que cet homme n’avait pas sa place à l’hôpital psychiatrique.’’.


https://www.midilibre.fr/2020/12/17/uzes-jean-bernard-fourtillan-est-libre-et-a-quitte-lhopital-psychiatrique-9263728.php

En hôpital psychiatrique, d’accord, mais en détention provisoire ?

L’imprécision des journalistes fait qu’il y a confusion avec la libération de l’hôpital psychiatrique et la fin de son incarcération en prison.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès