• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tchakpoum

sur Petit rappel sur ce que révèle la cabale contre Asselineau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tchakpoum 9 février 2021 22:40

@wendigo

Je comprends mieux, mais c’est ce que je disais au 1er commentaire : la greffe ne prendra pas. Tout au plus, le nouveau roi de France deviendra un bibelot (de chez Tifus), qui contentera les quelques survivants de l’Action Française et les lectrices de Gala. Mais il va vite énerver les autres qui se demanderont à quoi il sert et pourquoi on paye pour un bibelot.

Le Royaume Uni a décapité le roi Charles 1er, mais l’inter-règne n’a duré que 10 ans avant restauration de la monarchie. De même, l’hésitation a duré presque un siècle en France, avec les restaurations de Louis XVIII et Charles X, mais la colle ne tenait déjà plus, les français avaient goûté autre chose. 250 ans après, c’est tout sec. C’est un peu comme retourner chez vos parents, même si cette fois vous aurez accès libre à la cuisine pour faire vos repas à part et des chambres pour votre famille, ça va vous sembler bizarre.

Enfin le roi des Belges n’empêche pas la même mouise dans leur pays que le nôtre : les institutions pourries, inondation islamique, même incurie avec la covid... avec en plus le problème autonomiste récurrent de la Flandre. (Même si on pourrait dire que le roi des Belges empêche cette sécession, je ne sais pas, je ne connais pas assez, mais ça n’a rien de probant). Même chose en Espagne. Juan Carlos a clairement empêché le coup d’Etat de 1981, mais son train de vie, ses chasses à l’éléphant fatiguent beaucoup les espagnols. Les tensions autonomistes et les tentations franquistes sont aussi toujours présents. Et ces deux pays sont devenues EUcratiques, l’image symbolique du roi n’a pas aidé au maintient de la souveraineté des pays.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès