• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur La nation selon Tatiana Ventôse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 4 mars 2021 11:25

@Tchakpoum

Vous parlez plus bas de Gaïa, peut-être que vous en retenez l’image nouillage. Pour ma part, je pense comprendre ce qu’est « la Terre Mère », mais c’est vrai que c’est audacieux pour les sociétés matérialistes.

Ce n’est pas que je sois contre l’idée en elle même, au contraire même, mais je penses que ce n’est pas du tout réaliste etant donné la ou en es la société actuelle.

Les indiens disent (de mémoire)) : la terre n’appartient à l’homme c’est l’homme qui appartient à la terre. Je partage ce point de vue mais la aussi, ce n’est pas réaliste.

En droit, on commence à reconnaître des espaces naturels comme entités vivantes et personnes juridiques

Ha super. C’est exactement ce genre de trucs que je trouve intéressants. Je suis ravi de voir que ça existe ailleurs et que les consciences évoluent.

Je pense que l’effondrement écologique nous y amène de toute façon,

Pas si sûr. Je comprends bien ce dont tu parles, je suis un collapso moi même, mais ... j’ai toujours dit "ça va dépendre des innovations", et aussi, j’avais du mal à apprécier la résilience du système. J’attends encore 6 mois, mais je commence à croire qu’elle est plus importante que je ne pensais.

Quand à l’effondrement de la biosphère, pour l’instant, ça n’a presque aucun impact pour nous, car en fait, on fait du grand remplacement : on remplace les espèces sauvages par des espèces domestiquées. Mais la biomasse globale augmente (à cause du procédé Haber Bosch notamment). Il semble qu’on en soit au point ou l’on puisse polliniser via des drones de manière plus efficace que les insectes. Donc, c’est pas dit qu’on soit obligé de faire marche arrière.

Je ne dis pas qu’on ne devra pas le faire. Je ne dis que je ne sais pas, rien c’est simple.

Isabelle Delannoy

Connais pas. J’irais voir l’interview.

L’élevage concentrationnaire vient de chez les blancs 

En effet, mais ce n’est pas forcément une "volonté", c’est plutôt une nécessité économique, pas le choix dans le système de faire autrement pour un éleveur, et ceux qui ont pensé le système l’ont fait à une époque ou l’homme survivait à peine et ils étaient LOIN de ces problématiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès