• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Dîners clandestins et « privilèges » des puissants : « les Français en ont ras-le-bol », prévient Boulo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 10 avril 2021 15:16

@Gaspard Delanuit

Mais il néglige l’atomisation culturelle (je devrais même dire spirituelle, s’il était encore possible d’utiliser un tel mot) qui depuis longtemps ravage en profondeur les consciences et les institutions.

Or, c’est ceci qui permet cela.

Croire que tout va aller mieux en commençant par remplir les frigos en idiocratie est une approche matérialiste très naïve de la politique, de l’histoire et tout simplement de l’existence. L’homme ne vit pas que de pain. Et tant que les Français ne sortiront pas du sida mental qu’avait parfaitement décrit Louis Pauwels (ce qui lui valu d’être médiatiquement brûlé comme un hérétique), ils continueront à se faire mettre bien profond et à en redemander.

En es-ton sûr ?

Est-ce que la France d’avant la révolution industrielle était moins culturellement atomisée ? est-ce parce que les gens se sont unis dans un grand kumbaya festif de culture commune et de vrai spiritualité qu’ils ont d’un coup augmenté leur niveau jusqu’au point de pouvoir prendre 1 douche chaude par jour si l’envie leur prends ?

Ou bien est-ce que l’atomisation culturelle, et le matérialisme, on s’en branle du point de vue économique parce que de toute manière c’est pas avec de la chaleur humaine qu’on produit de l’eau chaude ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès