• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur COVID - Philippe Herlin - The Great Reset - Klaus Schwab - 0% complot


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 5 mai 2021 16:46

@Mr.Knout
je comprends, et je penses que je te rejoint sur pas mal de points.
Personnellement je trouve que le consentement à l’impôt est très élevé en France et j’attribue ça au caractère de veaux des français, parce que bon ... se faire enfler à ce point la sans rien dire ou presque !!!
Je suis d’accord que c’est le rôle de l’état d’investir dans les infrastructures (eau, routes, éducation, électricité, essence), et l’armée, mais le reste, il ne devrait pas fourrer son gros nez de Vogon partout.
Moi perso, les inégalités ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, TANT QUE y a un minimum pour tout le monde SAUF les parasites et délinquants. (en gros ! je n’y ai pas réfléchit plus que ça et peut être que sous-estimes certains critères).

Moi si un gus ne veut pas payer PLUS d’impôts (il en paye déjà plein, rien que via la TVA) pour se payer sa jaguar, et bien, qu’il le fasse. Je détestes les injonctions moralistes qu’on voit partout en France. C’est son droit d’être égoïste.
A l’inverse, je veux que chaque impôt payé servir les habitants de la France, et pas ... au hasard, de l’Afrique. Je veux qu’on me rende des comptes, à minima sur ma part que je paye. Sinon, ben je vais trouver des moyens de payer moins, quitte à quitter le pays s’il le faut.

Quand au socialisme, j’ai dit en substance que pour moi, ça n’a de sens qu’au sein d’un peuple, c’est à dire de gens qui estiment avoir des origines et un destin commun. JE, moi, ne partage plus ce sentiment avec le reste des français. Je veux faire peuple avec des gens qui me ressemblent un minimum, y compris physiquement. Au dela de mon cas personnel je penses que la France n’est plus un peuple mais plusieurs, depuis 10/20 ans, ça commence à ce voir. La France actuelle a tout fait pour ne plus être un peuple, mais un simple agrégat. Je n’ai donc rien à partager avec les autres. Je veux bien payer pour les infrastructures que j’utilise, et rembourser pour celles que j’ai utilisé, mais ce n’est qu’un lien comptable. Donc, je ne suis pas anti-socialiste dans l’absolu, mais je ne suis pas socialiste dans le contexte actuel, ça c’est sûr.

et c’est un gros problème qui amène des décisions courtermistes et stratégiquement catastrophiques pour l’economie.

J’entends. C’est un argument intéressant, qui fait plus sens que le sempiternel "faut lutter contre les zinégalités". Oui, ça encourage le court-termisme, l’égoïsme, le matérialisme. Si la France était une nation ça serait problématique. La France est une république ... c’est un peu la conséquence.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès