• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tchakpoum

sur Covid19 - 4 mai 2021 - l'IHU de Raoult explique pourquoi la mortalité de l'Afrique est si faible, par rapport aux prévisions de l'OMS


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tchakpoum 5 mai 2021 19:41

@Yakaa

Bien vu, le lien de ourworldindate vers les graphiques. Ça rabat le caquet à ceux qui donnent des leçons au monde entier depuis un des pays à la plus haute mortalité-covid, et des plus sévères en restrictions/suppressions de libertés individuelles.
On devrait se servir de ce site justement pour voir où ça marche ailleurs et comprendre la prophylaxie que ces pays pratiquent. Et le critère du taux de mortalité que vous avez choisi est évidemment plus fiable que celui du nombre de cas covid, qui ne peut servir éventuellement qu’à surveiller la tendance des mortalités à venir.

Pour compléter, les pyramides des âges :
Japon : https://www.populationpyramid.net/fr/japon/2020/
France : https://www.populationpyramid.net/fr/france/2020/
Donc proportionnellement plus de vieux au Japon avec un empilement des tranches d’âges en V, alors qu’en France il est encore en colonne.

https://www.yomiuri.co.jp/choken/kijironko/cknews/20210427-OYT8T50019/ (utiliser un traducteur)

■ Le Japon a approuvé l’utilisation de l’ivermectine pour le traitement du COVID-19, sous réserve de l’accord des médecins et des patients, mais il n’a pas l’intention de l’approuver activement. Nous devons prendre l’initiative de confirmer les effets du médicament.

Bon, c’est un article du 28 avril 2021, mais l’ivermectine était déjà utilisé officieusement. On verra ce que ça donne les prochains mois.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès