• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur 11 mai 2021 - Morandini Live - Tribune des militaires d'active : un signataire parle à visage découvert


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 14 mai 2021 15:44

@maQiavel
peut être, mais ce n’est pas ainsi que je me vois voir les choses.

Pour moi ce ne sont pas des uchronies ou des réalités fictives ou alternatives, ou imaginaires que je confondrais avec la réalité, et qui me serviraient à ne pas "vivre" dans le monde réel, même si ça peut donner cette impression.

Quand le dollar a été imposé comme monnaie unique pour le commerce international, il en a découlé tout un système, dont l’OTAN, qui sert à sécuriser ce commerce international, ainsi que l’adossement au pétrole, ainsi que le droit de seigneuriage.
Ce qu’on vit aujourd’hui, ce dont tu te plaint, la ré-intégration dans l’OTAN est en grande partie une conséquence du choix fait à Bretton Woods au sortir de la WWII.
Moi, ce que je dis est simple : plutôt que combattre les conséquences de choix qu’on a déjà faits, il vaut mieux s’intéresser aux choix qu’on va être sur le point de faire bientôt.
J’ai une vision du temps "inversée" par rapport au péquin normal, parce que j’ai une vision du temps "logique", tout simplement. Je sais, ça peut paraître prétentieux et ça l’est peut être, mais c’est ainsi que je fonctionne.
Alors, oui, je comprends en effet ta réaction, selon ta grille de lecture, c’est comme ça que je dois apparaître, comme un "déconnecté du réel". smiley

Je peux aussi te faire une réponse mystique : le temps et l’espace n’existent pas, ce sont des illusions créées par notre cerveau. Quand on le "sait", on est forcément "hors du monde" des hommes, qui eux, vivent dans le temps et l’espace, puisqu’ils croient à ces illusions, et ils croient que ceux qui n’y vivent plus sont dans un monde imaginaire. C’est un peu le mythe de la caverne de Platon et je sais que j’ai raison, parce que je connais les 2 modes de fonctionnement, alors qu’à l’inverse l’homme normal ne connaît que sa réalité "normale".


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès