• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur Le peuple, la démocratie et l'égalité : les piliers intouchables de la modernité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 17 mai 2021 15:55

@micnet
"A vos claviers"
*
C’est tout ce que tu as à répondre à la vacance de tes propositions, faire taffer les autres ??? smiley Enfin j’ai tout lu, et j’ai ma réponse, c’est celle-ci :
*
"ce qui compte, d’après moi, c’est revenir à une forme d’aristocratie qui peut aussi se concevoir dans un régime républicain"
*
C’est bien ce que je craignais, je suis à des années-lumières de ton concept. Comment construire une civilisation, en fil directeur sacré, fondée sur un système laïquard, et dont la désacralisation est inscrite en marbre dans ses status, revendiquée et assumée, je te le demande ? .... T’auras beau mettre tous les frangins pour tenter de sauver les apparences du sacré avec leur grand architecte, il n’est difficile de voir comment cette poudre aux yeux a gangréné toutes nos institutions pour arriver là où nous en sommes ce jour. A ton clavier smiley
*
Le seul commentaire que j’ai vu qui pourrait représenter un début de piste (mais juste un début) est celui de Y2. Des aristos, oui, mais, en conditions nécessaires, avec une bonne paire de couilles, et qui l’ont démontré. Parce que, d’une part, dans la guerre, il y a une dimension métaphysique profonde, Ernst Jünger explique ça très bien. Et d’autres part, il ne peut exister de souveraineté sans l’ombre de l’épée (c’est pas à toi que j’apprendrais que le Christ est venu apporter le glaive)
*
Bref, ton aristo modelé dans de la res-publica, il n’est même pas à l’état embryonnaire (et pour ma part, apparaît comme une suture sur une jambe de bois). Pour ceux qui pensent pouvoir travailler à partir du système républicain, je recommande le projet de Valérie Bugault, qui me semble nettement moins bisounoursien que celui de Chouard, ce dernier ayant cru par naïveté pouvoir redresser l’incommensurable médiocrité des masses. Pour ma part, je pense que la masse est loin d’être prête à un changement profond, il faudra un effondrement magistral et des décennies de larmes de sang pour infléchir son inertie. En tous cas, bonne chance à toi smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès