• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Algérie : Leçon d'une guerre d'indépendance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 10 juillet 2021 21:35

@Hijack ...

Qu’après chaque attaque terroriste, les enquêtes de voisinage et autour n’ont à ma connaissance jamais établi que ces "planqueurs" de terroristes étaient chose courante.

Environ 20% des musulmans se déclarent soutient passif des terroristes. C’est ce qui permet que le terrorisme "percole" dans un pays, ou pas. En l’occurrence, le fait que terroriste soit un menteur n’est pas une excuse.

"85% des condamnés sont Français et 15% de nationalité étrangère : est-ce ‘beaucoup’ ?" (ci-dessous quelques extraits)

Étranger, immigré, ce sont des cache sexes. Un immigré peut venir du Vietnam et tu n’auras pas de problème avec ces populations la. Idem pour un étranger. En revanche un africain du nord ou suh-saharien peut être français, sans être décompté comme "immigré" ou "étranger" parce que ses parents étaient sur le sol français au moment de sa naissance.

Ce vocabulaire est la pour cacher les statistiques ethniques. Statistiques dont tout le monde à très bonne idée en réalité. Les 2/3 des prisonniers se déclarent musulmans. Tous ceux qui sont allé faire un tour en prison rapportent tous la même chose : c’est remplis d’africains (du nord ou pas).

Le deuxième facteur est à chercher du côté des inégalités socio-économiques et territoriales.

Et non. Ca c’est la vielle propagande gauchiste répétée ad nauseam. Il n’y a pas de lien entre pauvreté et délinquance. Démontré par deux étude récentes en finlande (c’est pareil en France) :

https://academic.oup.com/ije/advance-article/doi/10.1093/ije/dyab099/6288123

https://www.cambridge.org/core/journals/the-british-journal-of-psychiatry/article/childhood-family-income-adolescent-violent-criminality-and-substance-misuse-quasiexperimental-total-population-study/A5CF371A1776F376ED11FCB5A22305A5

Maurice Berger le pédopsy des prisons explique très bien la violence de la culture maghrébine.

Si la justice était impartiale et punitive (au lieu d’être "ré-éducative", cf Surveiller et Punir de Michel Foucault) alors les prisons françaises déborderaient (encore plus) de maghrébins et africains.

En France, il y a des gens très bien payés pour pondre des "études" qui visent à cacher cette réalité réelle vraiment vraie. Suffit de ne pas tomber dans leurs pièges rhétoriques (comme j’ai expliqué jouer avec les mots vidés de sens tel que "immigré" ou "étranger").


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès