• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Pas assez de recul sur les vaccins ARN ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 6 août 2021 10:47

Moui bon ... ok, si on prends les pires critiques ridicules des vaccins sur le net, qu’est-ce qu’il reste : l’obligation vaccinale.

Mais bon ... est-ce à dire qu’il n’y a rien à critiquer dans la gestion gouvernementale de la covidocrise ? hum ... je ne crois pas.

Bon déjà, sur la vidéo : donner des sources, c’est bien, mais ce n’est pas parce qu’une étude affirme un truc que c’est la vérité vraie révélée hein ... c’est à ça que servent les méta-études et les consensus, sinon on se contenterait des études.

Bon ensuite, donner les sources et faire le sachant, c’est bien, mais à quoi ça sert au juste ? est-ce que tout le monde a le temps et les capacité d’aller lire ces études ? Est-ce que tout le monde va en plus les interpréter correctement ? bah non ! Et puis en plus, c’est un gâchis de puissance cognitive qu’on refasses tous le même boulot à la fin si on doit tous tout revérifier.

Le problème c’est la confiance. Et il n’explique pas vraiment comment construire la confiance collective. Il explique juste sa méthode personnelle pour construire une mince confiance individuelle envers les institutions. Ouai sauf que bon, les institutions ... faut aussi avoir un peu de recul dessus quand même, sur leurs travers et leurs biais. Mais ça, il n’en parle pas, laissant les conspi dans leur merde.

Sinon, au sujet des vaccins, MEME si les chiffres nous disent que ça vaut mieux de chopper un vaccin qu’un virus, admettons ben on est loin d’avoir résolu la question.

Pourquoi ? parce que ça pose de nombreuses questions. Est-ce qu’on n’est pas en train de se rendre dépendant à vie d’une machine à produire des vaccins ? si oui, qu’est-ce que ça signifie au juste en terme de liberté, d’autonomie ? si un gouvernement décide que je pense mal, il peut me priver (en plus de tout le reste) de vaccin ? ha mais oui le gouvernement veut mon bien et ne fera jamais ça. Il ne me privera que de mon travail et ma source de revenu si je ne penses pas bien ! Tout le monde sait que les gouvernements ne font pas ce genre de choses. Et ce n’est que le début du questionnement en réalité on pourrait aller beaucoup plus loin.

La question est : quelle humanité voulons nous ? Certains ont déjà fait leur choix. Moi perso, je ne veux pas de l’humanité qu’ils nous imposent. Voila, c’est tout. C’est une question spirituelle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/